Cyprès de leyland par 50 plantes
Existe en :
- 100/125 cm
- 150/175 cm
Prix unitaire :
301,90 €
+ livraison : GRATUITE
Le cyprès de Leyland s' adapte à tous types de sol et supporte les grands froids. Il se satisfait de n'importe quelle terre bien drainée même pauvre. L'ajout de terreau, à la plantation ne peut lui être que bénéfique.
Ce conifère aime le soleil direct, mais il poussera également à mi-ombre.
Pour une haie, provoyez une distance de plantation comprise entre 70 cm et 1 m.
Planter une haie de cyprès de leyland :
Si aucune taille n’est effectuée, le cyprès peut atteindre près de 20 m de haut et se caractérisera par une forme conique. C' est un conifère à croissance rapide (plus rapide que le thuya atrovirens) qui tolère toutes les tailles même les plus sévères.
En haie, taillez vos cyprès de Leyland de préférence en mai et en septembre. La taille permet d'une part, la suppression des parties malades ou mortes et d'autre part, de contenir la hauteur et la largeur de la haie.
La taille de septembre garantira à elle-seule une croissance parfaitement maîtrisée. En effet, c’est à ce moment que la sève descend et donc que vous réduirez la croissance des cyprès.
La taille de printemps se fait en sève montante et accélère donc la croissance de l’arbre. Taillez en mai est idéal pour se cacher rapidement des regards indiscrets.
Pour maintenir une forme adéquate tailler les jeunes pousses en coupant 2/3 de l'extrémité de la tige sans jamais atteindre le vieux bois. Taillez à l'aide d'une cisaille ou d'un taille-haie préalablement désinfectée.
Tailler tout d'abord les côtés, du bas vers le haut, en conservant une largeur légèrement plus importante à la base de la haie ; la lumière pourra ainsi pénétrer dans la partie inférieure plus facilement. La cisaille doit toujours être maintenue parallèle à la haie.
Tailler ensuite en hauteur, uniquement les nouvelles pousses en suivant un cordeau disposé à chaque extrémité de la haie et fixé sur deux poteaux.
Apportez de la matière organique les premières années pour favoriser la croissance et éviter les maladies.
Le cyprès de Leyland est un conifère très utilisé pour réaliser toutes sortes de haies de séparation ou écran. Les murs de verdure obtenus sont très occultants. Les cyprès de leyland masqueront un vis-à-vis et vous protègeront des regards indiscrets.
Vous pourez également les planter en isolé. Sans taille, ils dépasseront 15 mètres de hauteur.
Ce conifère s'utilise dans une grande haie, seul ou en mélange avec d'autres persistants, mais il constitue aussi un bel arbre, élégant et majestueux, à placer en isolé dans un grand jardin. En haie, sa croissance rapide et son développement important exigent des tailles répétées.
On en extrait une huile essentielle pour ses propriétés antitussif, antiseptique, tonique, antispasmodique, diurétique, hépatique, antirhumatismal.