En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Genêt précoce (Cytisus x preacox) 'Allgold'

Genêt précoce (Cytisus x preacox) 'Allgold'

Le Cytisus preacox Allgold est un genêt caduc à la végétation très compacte, au port retombant et à la floraison abondante jaune foncé en début de printemps. Les nombreuses grappes de fleurs très parfumées, appar ...› Description détaillée
Photo de Genêt précoce (Cytisus x preacox) 'Allgold'
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-avril à début mai
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 70 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Cytisus preacox Allgold est un genêt caduc à la végétation très compacte, au port retombant et à la floraison abondante jaune foncé en début de printemps. Les nombreuses grappes de fleurs très parfumées, apparaissent le long des rameaux à la base des feuilles, et mesurent jusqu'à 2 cm de long. Le feuillage vert foncé crée un beau contraste avec les fleurs.
Conseils de plantation

Avide de soleil, il ne craint ni les terrains pauvres, ni le froid, mais redoute les sols trop secs car c'est une plante qui a besoin d'un certain niveau d'humidité atmosphérique. Plantez-le en plein soleil, en sol pauvre à ordinaire mais drainé, légèrement acide, neutre ou même légèrement calcaire. L'Idéal est d'utiliser un mélange de terre de jardin, de sable grossier, de terreau de feuilles et de gravillons. Veillez à lui installer une fosse de drainage dans les sols lourds et asphyxiants, un peu trop argileux.

Conseils d'entretien

Arrosez régulièrement en cas d'été sec et chaud. Après la floraison, taillez les pousses qui ont fleuri au-dessus d'un œil et supprimez quelques pousses latérales pour éclaircir la ramure. Et surtout, ne rabattez pas jusqu'au vieux bois.

Utilisation

La racine renferme une matière colorante jaune.

Avis
L'avis des internautes pour Genêt précoce (Cytisus x preacox) 'Allgold' :