En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Photo de Daphne pontica
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Daphne pontica
La plante en pot de 10,5 cm
- 20 %

Prix unitaire :

14,85 €

11,88 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Les daphnés sont parfaits pour les jardins exposés au nord, nord-est. Les variétés à feuillage panaché apporteront une touche de lumière dans les massifs à l'ombre.

Sol : plutôt neutre ou légèrement acide et riche en humus, pas trop fertile, très bien drainé. (mélangez : 1/2 de terre du jardin, 1/4 de terre de bruyère et 1/4 de sable).

Exposition : soleil léger ou à mi-ombre. Un endroit protégé des gelées printanières est idéal. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. En pot, prévoyez impérativement un substrat très drainant car les daphnés ne supportent pas l'humidité stagnante : un mélange sable-terre et 5 cm de drainage au fond du récipient ne seront pas excessifs.

Conseils d'entretien

Le Daphné aime que ses racines soient maintenues au frais durant l’été. Un paillage peut y contribuer efficacement, de même que des arrosages réguliers dès que la température ambiante dépasse les 25 °C.
De croissance assez lente, le Daphne est un arbuste peu encombrant, qui convient bien aux petits jardins. Hormis la suppression des rameaux morts ou abîmés, ils ne nécessitent aucune taille. Une coupe trop forte peut même provoquer la mort brutale du rameau, voire de la plante tout entière.
Le Daphne odora résiste à – 15 °C dans les sols bien drainés et en situation protégée des vents forts. La forme panachée tient jusqu’à – 10 °C.

Utilisation

Le meilleur emplacement est sans conteste juste à l’entrée de la maison. Plantez-en trois pieds devant votre porte principale ou à tout autre endroit de passage pour ne pas manquer ses effluves enchanteurs, lorsque l’arbuste est en fleurs. Accompagnez-les de bruyères, bulbes à floraison précoce (aconit d’hiver, narcisses et crocus botaniques) . Cette plante est magnifique en association avec des plantes de terre de bruyère comme des Rhododendrons, des Camellias sasanqua et japonica ou des Magnolias. Coupez quelques tiges fleuries pour parfumer votre intérieur. Mais contentez-vous de petites touches subtilement disséminées, le parfum est vraiment puissant. Attention, toutes les parties de la plante et les fruits sont toxiques.

Avis
L'avis des internautes pour Daphne pontica :