En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Darmera peltata

Le Darmera peltata forme une belle souche s'étalant grâce à ses rhizomes charnus et puissants. Il se développe en une touffe imposante, de 0,60 à plus de 1 m de hauteur, et autant en largeur. La floraison printanière prend la forme de grosses ombelles blanc rosé sur de robustes tiges. Son feuillage caduc spectaculaire apparaît après la floraison. Ses grandes feuilles rondes (30 à ...› Description détaillée
Photo de Darmera peltata
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De début avril à fin avril
Rusticité : 0°C
Hauteur Adulte : 100 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Darmera peltata forme une belle souche s'étalant grâce à ses rhizomes charnus et puissants. Il se développe en une touffe imposante, de 0,60 à plus de 1 m de hauteur, et autant en largeur. La floraison printanière prend la forme de grosses ombelles blanc rosé sur de robustes tiges. Son feuillage caduc spectaculaire apparaît après la floraison. Ses grandes feuilles rondes (30 à 60 cm de diamètre) forment un plateau dense. De couleur vert vif, elles se teintent de magnifiques couleurs automnales avant de disparaître en hiver.
Conseils de plantation

Le Darmera peltata apprécie un sol frais en permanence, riche en humus et plutôt lourd. Il préfère les expositions mi-ombragées, voire ombragées.
Cependant, il s'adapte aisément à une terre ordinaire à condition de bénéficier d'une exposition mi-ombragée. ou à une exposition ensoleillée si le sol reste humide.

Conseils d'entretien

La taille des feuilles de Darmera peltata dépend beaucoup de l'humidité dont il dispose : arrosez régulièrement en été.
Paillez pour limiter l'arrosage et conserver un sol frais. Si vous utilisez un paillis organique, sa décomposition suffit à nourrir la plante, sinon, apportez un peu de compost ou d'engrais organique complet tous les ans, au début du printemps.

Utilisation

Plante de lieux humides, Darmera peltata trouve sa place sur les berges de ruisseaux ou de pièces d'eau, que les rhizomes vont contribuer à stabiliser, ou en sous-bois.

Avis
L'avis des internautes pour Darmera peltata :