Delphinium grandiflorum, Pied d'Alouette de Chine
Facile à réussir en sol frais et humifère, avec la tête au soleil, ce pied d'alouette vivace est égalem ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
6,40 €
+ livraison : GRATUITE
Facile à réussir en sol frais et humifère, avec la tête au soleil, ce pied d'alouette vivace est également plus résistant aux maladies et aux parasites. Son incomparable beauté et sa taille en font un élément de choix dans les plates-bandes.
Le Pied d'Alouette de Chine (Delphinium grandiflorum) n'aime pas les excès d'eau, et se plaira dans un sol ordinaire, même calcaire, pourvu qu'il soit au soleil.
Il est préférable de préparer le sol quelques semaines avant la plantation, en bêchant à une profondeur d’un fer de bêche et en incorporant du terreau de plantation.
Installez les pieds-d’alouette en situation abritée des vents et en plein soleil.
Respectez un espacement de 30 cm entre les pieds.
Ils fleurissent deux fois dans l'année si l'on coupe les tiges défleuries au ras du sol après la 1ère floraison de juin-juillet. Une deuxième floraison montera vers la fin août.
Une bonne fumure organique, au printemps, leur est profitable.
Rabattre la touffe en fin d'automne en apportant un paillage humifère et drainant (paillis de chanvre par exemple) .
C'est une vivace de courte durée, divisez les touffes tous les 2 ans, en mars-avril, pour faire perdurer votre pied d'Alouette de Chine.
Leur incomparable beauté, leur taille, en font des éléments De taille moyenne, leur port est buissonnant, les tiges ramifiées. Ils fleurissent longtemps et abondamment.
Attention comme tous les autres du genre c'est une plante toxique.