En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Deutzia 'Mont Rose'

Deutzia 'Mont Rose'

Le Deutzia scabra blanches Ce Deutzia reste très Très rustique, d’une croissance rapide mais sans devenir trop grand, d’une culture très facile, le deutzia e ... › Description détaillée
Photo de Deutzia 'Mont Rose'
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Deutzia 'Mont Rose' Photo de Deutzia 'Mont Rose'
40/60 cm

Prix unitaire :

11,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Deutzia scabra blanches Ce Deutzia reste très Très rustique, d’une croissance rapide mais sans devenir trop grand, d’une culture très facile, le deutzia est un arbuste à floraison printanière idéal, même pour les jardiniers novices, et particulièrement intéressant pour les petits jardins.
Conseils de plantation

Les deutzias sont peu exigeants et particulièrement faciles à cultiver. Vous pouvez les installer dans tous les sols, même un peu calcaires. Ils se plaisent partout, se développent très bien en plein soleil, mais acceptent également une situation ombragée. A mi-ombre d’ailleurs, le coloris de leurs fleurs reste plus vif. Particulièrement tolérants, les deutzias s’accommodent parfaitement de l’air des villes. Evitez seulement les vents froids du nord et pour avoir une floraison abondante. A l’endroit prévu dans votre jardin, ouvrez un trou d’environ 50 cm en tous sens, ameublissez bien la terre, et mettez au fond de ce trou un peu de compost organique. Placez-le dans le trou et remplissez de terre fine. Tassez légèrement en formant une cuvette au pied de l’arbuste, et arrosez copieusement. Si vous installez votre deutzia dans un bac, choisissez-le suffisamment profond, au moins 40 cm, et remplissez-le de terreau.

Conseils d'entretien

TAILLE : Taillez les rameaux défleuris en les coupant d'un tiers, au-dessus d'un bourgeon situé vers l'extérieur du cour de l'arbuste. C'est de ce bourgeon que naîtra une nouvelle ramification, qui portera des fleurs l'année prochaine. Lorsque votre deutzia sera plus âgé, vous supprimerez à sa base les branches les plus anciennes afin de permettre à la lumière de bien pénétrer à l’intérieur de l’arbuste. Si vous pratiquez une taille très sévère, pour donner un coup de jeune à votre deutzia, il ne refleurira que deux ans plus tard, le temps de reformer ses branches. Arrosage : veillez à ce que votre Deutzia ne manque pas d'eau en été.

Utilisation

Avec sa belle silhouette, il peut rester isolé, ou en compagnie d’autres arbustes, étoffer un massif, former une petite haie ou remplir les trous laissés dans une plantation d’arbres. Dans un jardin plus grand, il aura plus d’allure si on le plante par groupe de trois ou cinq.

Avis
L'avis des internautes pour Deutzia 'Mont Rose' :