Diascia
Prix unitaire :
6,85 €
+ livraison : GRATUITE
Si les diascias craignent le froid, ils redoutent au moins tout autant les sols secs. Installez-les en sol riche et humifère, bien drainé, plutôt acide, à l’abri des rayons brûlants du soleil. Espacez les pieds de 30 cm. En pots, plantez-les dans un terreau pour géraniums. Arrosez régulièrement, coupez les fleurs fanées de manière à entretenir la floraison.
Arroser en été et supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure aidera la plante à maintenir sa belle floraison jusqu'à l'automne.
En fin de saison, recouvrez d’une litière de paillis de chanvre ou arrachez la plante entière et conservez-la à l’abri dans un local hors gel, mais non chauffé.
L’abondance de sa floraison incite à utiliser le diascia en toute circonstance : en suspension ou en bac ; seul ou au pied d’arbustes (abélia, fuchsia) , en compagnie de géraniums blancs, d’hélichrysums au feuillage argenté ; en pot avec une succulente au feuillage bleuté ; dans un massif ombragé l’après-midi avec des hostas au feuillage glauque…
Les diascias peuvent aussi former un tapis dans la rocaille, être installés sur un muret ou un talus, en bordure avec des lobélias…