En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Diascia

Les diascias sont de magnifiques plantes vivaces dont la superbe floraison en myriade de petites fleurs apparait tout l'été. Son feuillage très fin est dissi ... › Description détaillée
Photo de Diascia
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Diascia Photo de Diascia
la plante en pot diam. 10,5 cm

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Les diascias sont de magnifiques plantes vivaces dont la superbe floraison en myriade de petites fleurs apparait tout l'été. Son feuillage très fin est dissimulé lors de son abondante floraison.
Conseils de plantation

Si les diascias craignent le froid, ils redoutent au moins tout autant les sols secs. Installez-les en sol riche et humifère, bien drainé, plutôt acide, à l’abri des rayons brûlants du soleil. Espacez les pieds de 30 cm. En pots, plantez-les dans un terreau pour géraniums. Arrosez régulièrement, coupez les fleurs fanées de manière à entretenir la floraison.

Conseils d'entretien

Arroser en été et supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure aidera la plante à maintenir sa belle floraison jusqu'à l'automne.
En fin de saison, recouvrez d’une litière de paillis de chanvre ou arrachez la plante entière et conservez-la à l’abri dans un local hors gel, mais non chauffé.

Utilisation

L’abondance de sa floraison incite à utiliser le diascia en toute circonstance : en suspension ou en bac ; seul ou au pied d’arbustes (abélia, fuchsia) , en compagnie de géraniums blancs, d’hélichrysums au feuillage argenté ; en pot avec une succulente au feuillage bleuté ; dans un massif ombragé l’après-midi avec des hostas au feuillage glauque…
Les diascias peuvent aussi former un tapis dans la rocaille, être installés sur un muret ou un talus, en bordure avec des lobélias…

Avis
L'avis des internautes pour Diascia :