En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Cœur de Marie blanc, Dicentra spectabilis Alba

Cœur de Marie blanc, Dicentra spectabilis Alba

Le Cœur de Marie blanc, Dicentra spectabilis alba est une superbe plante vivace cultivée pour leurs grappes fines de fleurs blanches pendantes. Les fleurs ont en effet une forme de cœur très originale !

Très utilisées en massifs et bordures pour leur élégance, les cœurs de Marie prospèrent dans des sols riches en humus, un peu acide, légers et moyennement humides mais bien drainé et préfèrent la mi-ombre : mélange 1/3 terreau, 1/3 terre de bruyère, 1/3 fumier décomposé. Il se pl ...› Description détaillée
Photo de Cœur de Marie blanc, Dicentra spectabilis Alba
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à fin juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 50 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Cœur de Marie blanc, Dicentra spectabilis alba est une superbe plante vivace cultivée pour leurs grappes fines de fleurs blanches pendantes. Les fleurs ont en effet une forme de cœur très originale !

Très utilisées en massifs et bordures pour leur élégance, les cœurs de Marie prospèrent dans des sols riches en humus, un peu acide, légers et moyennement humides mais bien drainé et préfèrent la mi-ombre : mélange 1/3 terreau, 1/3 terre de bruyère, 1/3 fumier décomposé. Il se plaît à mi-ombre à l'abri des vents froids.
Une fois plantés, ne les dérangez plus si vous voulez les voir fleurir abondamment et fidèlement.
Conseils de plantation

elles prospèrent dans

Conseils d'entretien

L'entretien se limite à fertiliser au printemps, arroser en été et pailler en hiver avec un paillis de chanvre par exemple. Le feuillage jauni puis fane pendant l'été après la floraison, puis la végétation redémarre au printemps suivant. Ne pas omettre de repérer l’emplacement où l’on plante le dicentra car après la floraison la plante se rétracte et l’on risque de l’endommager en travaillant la terre. PROTECTION : Les jeunes pousses peuvent être endommagées par les gelées tardives. Veillez à pailler avec un paillis de chanvre.

Utilisation

On la plante en pot, en massif ou rocaille. Avec la pivoine, l’ancolie et le myosotis, le cœur de marie fait partie des plantes indispensables, car il est à la fois gracieux et sans histoire. Toute la plante est toxique. Le contact des feuilles avec la peau peut aggraver des allergies.

Avis
L'avis des internautes pour Cœur de Marie blanc, Dicentra spectabilis Alba :