Cœur de Marie blanc, Dicentra spectabilis Alba
Très utilisées en massifs et bordures pour leur élégance, les cœurs de Marie prospèrent dans des sols riches en humus, un peu acide, légers et moyennement humides mais bien drainé et préfèrent la mi-ombre : mélange 1/3 terreau, 1/3 terre de bruyère, 1/3 fumier décomposé. Il se pl ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
6,40 €
+ livraison : GRATUITE
Très utilisées en massifs et bordures pour leur élégance, les cœurs de Marie prospèrent dans des sols riches en humus, un peu acide, légers et moyennement humides mais bien drainé et préfèrent la mi-ombre : mélange 1/3 terreau, 1/3 terre de bruyère, 1/3 fumier décomposé. Il se plaît à mi-ombre à l'abri des vents froids.
Une fois plantés, ne les dérangez plus si vous voulez les voir fleurir abondamment et fidèlement.
elles prospèrent dans
L'entretien se limite à fertiliser au printemps, arroser en été et pailler en hiver avec un paillis de chanvre par exemple. Le feuillage jauni puis fane pendant l'été après la floraison, puis la végétation redémarre au printemps suivant. Ne pas omettre de repérer l’emplacement où l’on plante le dicentra car après la floraison la plante se rétracte et l’on risque de l’endommager en travaillant la terre. PROTECTION : Les jeunes pousses peuvent être endommagées par les gelées tardives. Veillez à pailler avec un paillis de chanvre.
On la plante en pot, en massif ou rocaille. Avec la pivoine, l’ancolie et le myosotis, le cœur de marie fait partie des plantes indispensables, car il est à la fois gracieux et sans histoire. Toute la plante est toxique. Le contact des feuilles avec la peau peut aggraver des allergies.