Dipladenia palissé et tuteuré
D'avril à novembre il offre une successio ...› Description détaillée
Prix unitaire :
31,85 €
+ livraison : GRATUITE
D'avril à novembre il offre une succession de fleurs en trompettes largement ouvertes, aux tons vifs, rose, rouge, jaune ou blanc. Belle floraison, à la fois généreuse et durable.br/>
Pour la culture en pleine terre, un climat chaud été comme hiver est nécessaire et la plantation se fera au printemps, dans un sol ordinaire et bien drainé. supporte des périodeour la culture en pot, un mélange de terreau géranium et de sable est bien adapté avec des billes d'argile ou des gravillons au fond pour un bon drainage.
Il est recommandé de le rempoter tous les 1 à 2 ans, de préférence au printemps, en raison de sa croissance rapide.
Choisissez un emplacement très lumineux mais sans soleil direct. Évitez la proximité d’une source de chaleur comme un radiateur.
La température idéale se situe autour de 20-21° l’été et 10-15° l’hiver.
Le dipladenia se plait très bien dans une serre où le taux d’humidité est élevé donc si vous souhaitez le cultiver en appartement ou en intérieur, pulvérisez régulièrement de l’eau non calcaire sur son feuillage. Il appréciera d’être posé sur un lit de gravier ou de billes d’argile toujours humide pour recréer les conditions de son environnement naturel.
Arrosez de manière régulière mais sans excès pour ne pas asphyxier les racines. Pour les cultures en pot, faire un apport d'engrais pour plantes à fleurs, tous les 15 jours, du mois de mai au mois de septembre.
Vous pouvez aussi sortir votre arbuste de mai à octobre afin de lui faire profiter de l’air extérieur. Ensuite, il conviendra d’hiverner votre plante en la mettant dans une pièce plus fraiche mais lumineuse (température idéale de 10-15°C l’hiver) .
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs.
Le dipladenia peut être multiplié par bouturage au printemps, sous cloche et en utilisant de l'hormone de bouturage pour faciliter l'enracinement.
Plantez le dipladénia de préférence en bac dans les régions de climat continental. Très joli sur la terrasse l'été, il agrémentera la véranda tout l'hiver avec son feuillage. Dans les régions de climats méditerranéens, il pourra être cultivé à l'extérieur toute l'année, en pleine terre ou en bac.