En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Plantes de bord de mer  >  Dragonnier des Canaries, Dracaena draco

Dragonnier des Canaries, Dracaena draco

Le dragonnier des Canaries, Dracaena draco, a un port de palmier avec un feuillage dense et étrange reposant sur plusieurs troncs.
Le tronc de Dracaena draco est massif et gris cendré. Il porte des stries, marques des feuilles tombées. Il se ramifie avec le temps. Ses feuilles lisses, en lanières effilées de 80 cm de longueur, très nombreuses et très serrées, non épineuses, sont gris glauque, pruinescentes. La plante fleurit et fructifie facilement à partir de 15 années de culture. Sa floraison parfumée est suivie de baies orangées. Après cette floraison, le dragonnier forme plusieurs embranchements, qui se divisent à leur tour après floraison, formant ainsi un parasol. Il peut atteindre 20 mètres de haut a ...› Description détaillée
Photo de Dragonnier des Canaries, Dracaena draco
facebook twitter pinterest

Existe en :

30/40 cm en pot de 9 litres
  • 30/40 cm en pot de 9 litres
  • 60/80 cm en pot de 25 litres

Prix unitaire :

51,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison :
Rusticité : -4°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le dragonnier des Canaries, Dracaena draco, a un port de palmier avec un feuillage dense et étrange reposant sur plusieurs troncs.
Le tronc de Dracaena draco est massif et gris cendré. Il porte des stries, marques des feuilles tombées. Il se ramifie avec le temps. Ses feuilles lisses, en lanières effilées de 80 cm de longueur, très nombreuses et très serrées, non épineuses, sont gris glauque, pruinescentes. La plante fleurit et fructifie facilement à partir de 15 années de culture. Sa floraison parfumée est suivie de baies orangées. Après cette floraison, le dragonnier forme plusieurs embranchements, qui se divisent à leur tour après floraison, formant ainsi un parasol. Il peut atteindre 20 mètres de haut aux Canaries, et vivre plusieurs siècles.

C'est une espèce emblématique des îles Canaries où elle a presque disparu des milieux naturels.
Conseils de plantation

Réservez à votre dragonnier des canaries une exposition très ensolleilée. Le Dracaena draco se plante dans une terre riche et surtout bien drainée (par des cailloux, du sable) , et légère.
En pot, il a besoin d'un grand pot, même jeune, car il a un système radiculaire très développé.

Conseils d'entretien

Le Dracaena draco craint hélas le gel et ne pourra être cultivée en pleine terre qu'en bord de mer Méditerranée ou sur les iles bretonnes. Le feuillage est abimé dès -1°C et le tronc détruit dès -5°C.
Il faut l'hiverner en serre froide ou dans un local éclairé ou véranda non chauffée (température mini 8°C) .

Cette plante a besoin de très peu d'eau. L'arrosage sera minimal en hiver. L'été, on peut apporter un engrais pour plante verte. Le rempotage se fera tous les deux ans en prenant un pot à peine plus grand. L'idéal serait un pot en terre cuite et tapissé de graviers dans le fonds.

Utilisation

Le Dragonnier des Canaries est bien adapté au bord de mer. Il se cultive aussi bien en pot avec du terreau sur une terrasse ou en pleine terre.

Le tronc du dragonnier, quand il est entaillé, saigne une sève rouge foncé, semblable d'après les anciens au sang d'un dragon.

Avis
L'avis des internautes pour Dragonnier des Canaries, Dracaena draco :