Dracaena Song of India
Existe en :
- pot diam. 29 cm, hauteur 90 cm pot inclus
- pot diam. 31 cm, hauteur 120 cm pot inclus
Prix unitaire :
131,80 €
+ livraison : GRATUITE
Le Dragonnier a besoin d'une bonne lumière vive sans trop fortes insolations. Il fleurit rarement en intérieur. Toutefois, dans de bonnes conditions, les plantes matures peuvent fleurir en été (floraison blanche insignifiante) . Mettez votre plante à la température ambiante d'un appartement (18 à 22ºC) ; ne l'exposez pas trop longtemps à des températures inférieures à 10°C. Evitez de déplacer votre dragonnier inutilement. Il craint les courants d'air, la pollution et les excès d'humidité.
ENGRAIS : Ajoutez à votre eau d'arrosage (non calcaire) un engrais liquide dilué. Répetez l'opération pendant la période de croissance (de juin à septembre) toutes les deux à trois semaines. Nettoyage : Enlevez la poussière du feuillage avec un chiffon humide. Eviter l'utilisation de produits lustrants, car un excès provoque des tâches jaunes sur les feuilles ! Si toutefois vous en utilisez, n'exposez pas la plante au soleil sinon le phénomène des taches jaunes se développera encore plus vite. MULTIPLICATION au printemps ou à la fin de l'été par bouturage à partir de tronçons de la tige
Rempotez tous les deux ans environ au printemps, dans un pot de taille supérieure avec du terreau ordinaire. Si la plante est trop grande pour être manipulée, procédez à un surfaçage.