En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Cactus et plantes grasses >  Plantes grasses  >  Echeveria agavoides

Echeveria agavoides

Réputé pour son beau feuillage, l’echeveria est une vivace tapissante aux feuilles épaisses et cireuses très particulières. C’est une petite plante, au port arrondi et compact, qui se plaît particulièrement au soleil et à la lumière.

C’est une plante dite succulente ou grasse, qui est vivace avec un feuillage persistant. Ses feuilles épaisses, aux formes allongées, triangulaires ou larges, sont disposées en rosette plus ou moins dense et étalée. Leur couleur varie du vert tendre au noir violet. Certaines espèces sont recouvertes de poils, d’une couche cireuse ou feutrée. L’echeveria donne des fleurs en clochettes, non parfumées, solitaires ou en grappes, le plus souvent rouge, ...› Description détaillée
Photo de Echeveria agavoides
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à début juin
Rusticité : 5°C
Hauteur Adulte : 20 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Réputé pour son beau feuillage, l’echeveria est une vivace tapissante aux feuilles épaisses et cireuses très particulières. C’est une petite plante, au port arrondi et compact, qui se plaît particulièrement au soleil et à la lumière.

C’est une plante dite succulente ou grasse, qui est vivace avec un feuillage persistant. Ses feuilles épaisses, aux formes allongées, triangulaires ou larges, sont disposées en rosette plus ou moins dense et étalée. Leur couleur varie du vert tendre au noir violet. Certaines espèces sont recouvertes de poils, d’une couche cireuse ou feutrée. L’echeveria donne des fleurs en clochettes, non parfumées, solitaires ou en grappes, le plus souvent rouge, orange, jaune ou blanc. Elles peuvent être érigées sur de longues tiges ou au contraire dressées sur de courtes tiges dissimulées dans le feuillage.
Conseils de plantation

L’echeveria apprécie les sols sableux et bien drainés, nourrissants et légers. Mélangez 1/3 de terreau horticole, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable de rivière. Pour une plantation en pleine terre, privilégiez les endroits pentus ou une rocaille.
Il aime le soleil et la lumière vive qui favorisent la coloration de son feuillage.

Conseils d'entretien

La température moyenne d’une pièce lui convient. En hiver, une température comprise entre 13 °C et 16 °C lui suffit. La plante peut même hiverner dans un lieu bien éclairé avec une température de 5 °C à 8 °C. Pensez à lui apporter suffisamment de lumière à cette période de l’année moins ensoleillée.
Seules les régions chaudes, sans gelées, permettent une plantation en pleine terre, car la plante, peu rustique, ne tolère pas les températures inférieures à 5 °C.

Arrosez modérément l’écheveria et laissez sécher le terreau entre 2 arrosages. Trop d’eau nuit à la plante qui se ramollit et pourrit. Faites 1 à 2 arrosages par semaine, pendant la floraison, 1 à 2 arrosages toutes les 2 semaines en dehors de la floraison et seulement 1 arrosage par mois l’hiver.
Faites tremper pendant au moins 1 h les pots des espèces qui ont une rosette étalée. Évitez de les arroser par au-dessus.

Utilisation

Beaucoup d’espèces d’echeveria sont assez peu rustiques. On le cultive en extérieur toute l’année dans les régions méditerranéennes et seulement à la belle saison dans les autres régions (terrasses, balcons, murets…) , sinon il est cultivé en intérieur ou en serre. Il s’utilise en massif, en rocaille, en couvre-sol et en bordure, mais aussi en pot et jardinière.

Avis
L'avis des internautes pour Echeveria agavoides :