En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Echinacea purpurea Tomato Soup

Echinacea purpurea Tomato Soup

L’Echinacea Tomato Soup est une plante qui offre de juillet aux premières gelées ses grandes fleurs en forme d’une marguerite rouge tomate au cœur rouge orangé.

Plantez l'échinacée en sol profond. Tolère un peu d'ombre. Prospère bien en sol pauvre et bien drainé au soleil, mais accepte tous t ...› Description détaillée
Photo de Echinacea purpurea Tomato Soup
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin juin à fin septembre
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 90 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
L’Echinacea Tomato Soup est une plante qui offre de juillet aux premières gelées ses grandes fleurs en forme d’une marguerite rouge tomate au cœur rouge orangé.

Plantez l'échinacée en sol profond. Tolère un peu d'ombre. Prospère bien en sol pauvre et bien drainé au soleil, mais accepte tous types de sols et la mi-ombre.
Particulièrement résistant à la sécheresse, vous n’hésiterez donc pas à la placer dans un coin chaud et ensoleillé.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

L’échinacée réclame peu de soin et fleurit abondament tout l’été. Quelques gestes devraient néanmoins vous permettre d’améliorer la floraison.
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.
Donnez-lui une forme arrondie au début du printemps en taillant légèrement la plante (environ 1/3 de la hauteur des tiges) . Un apport d’engrais pour plantes fleuries au printemps stimule la floraison.

On peut également diviser la touffe au printemps ou à l’automne, c’est même recommandé tous les 3-4 ans pour régénérer la plante.

Utilisation

Tous les quatre ans, déterrez les échinacéas lorsque le printemps arrive, dès que leur végétation repart, puis coupez les souches en plusieurs éclats que vous replanterez aussitôt.

Avis
L'avis des internautes pour Echinacea purpurea Tomato Soup :