En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Arbres et arbustes de climat doux  >  Edgeworthia chrysantha, Buisson papier

Edgeworthia chrysantha, Buisson papier

L’Edgeworthia chrysantha offre une floraison des plus originales en fin d'hiver. Ses petites fleurs en cônes, blanc et jaune d'or, sont regroupées en pompons so ... › Description détaillée
Photo de Edgeworthia chrysantha, Buisson papier
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Edgeworthia chrysantha, Buisson papier
demi-tige en pot de 9 litres

Prix unitaire :

81,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L’Edgeworthia chrysantha offre une floraison des plus originales en fin d'hiver. Ses petites fleurs en cônes, blanc et jaune d'or, sont regroupées en pompons soyeux. Ces inflorescences Pour profiter de ce parfum, placez-le dans un endroit de passage.

Après sa floraison hivernale l’Edgeworthia chrysantha se pare d’un feuillage fin d’un joli vert tendre assez soutenu qui disparaitra à l’automne. Sa forme buissonnante en coupe évasée est esthétique naturellement, elle Malgré tout, pour avoir un buisson à papier en bonne santé, il est absolument nécessaire de se plier à ses exigences. Bien que plus facile de culture au sud de la Loire, dans des conditions idéales, certaines références le donnent rustique à -10°C voir -15°C ! Si vous optez pour la culture en pot, il vous faudra le rentrer en véranda dés les premières gelées à la manière des plantes d’orangerie. Quoi qu’il en soit cet arbuste si particulier, encore méconnu, ne passera pas inaperçu dans votre jardin.
Conseils de plantation

(ou mi-ombre dans le sud de la France) et d’un endroit abrité du vent. Il ne supporte pas les sols calcaires. Il est

Conseils d'entretien

Pour acidifier le sol et limiter les arrosages, épandez un paillis d’écorces ou d’aiguilles de pin en été. Les premières années il est préférable de le protéger du froid avec un voile d’hivernage. Attention également aux gelées tardives qui peuvent endommager sa floraison.

La taille n’est nécessaire au printemps que pour supprimer les bois mort.

Si vous optez pour la culture en pot, il vous faudra le rentrer en véranda dés les premières gelées à la manière des plantes d’orangerie.

Utilisation

Ce bel arbuste s'introduira dans des cours d'immeubles, petits jardins privés, en massif près d'arbres plus grands et aussi au pied d'une maison au Nord près d'une porte d'entrée pour profiter de ces fleurs en hiver.
Au Japon cette plante a été longtemps cultivée pour faire du papier (d’où son nom) mais pas n’importe quel papier, celui dont on fait les billets de banques !

Avis
L'avis des internautes pour Edgeworthia chrysantha, Buisson papier :