Eglantier, Rose de chiens
Elles sont suivies en automne par des fruits comest ...› Description détaillée
Existe en :
- racines nues 60/90 cm
- 40/60 cm en pot
Prix unitaire :
5,15 €
+ livraison : GRATUITE
Elles sont suivies en automne par des fruits comestibles et très riches en vitamines C.
L'églantier se plante dans tout type de sol, plutôt riche en humus et drainé, sans trop de calcaire.
L'églantier se plante dans tout type de sol, plutôt riche en humus et drainé, sans trop de calcaire. Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Le Rosier des chiens demande une exposition ensoleillée et abritée des grands vents.
Il est nécessaire d'apporter de l'engrais dés le départ de la végétation, et des amendements organiques à l'automne.
Pour effectuer les tailles il faut utiliser un sécateur toujours bien affuté et désinfecté entre chaque rosier pour ne pas risquer de propager des maladies. Taillez au printemps si nécessaire. Il suffit simplement d'enlever les rameaux morts et de lui conserver la forme souhaitée et son équilibre.
L'églantier est résistant aux maladies et aux attaques de parasites.
A l'image de la rose cultivée, la fleur d'églantier est utilisée au Moyen-Orient pour la fabrication de confiture depuis des millénaires.
Les Romains en leur temps aromatisaient également le vin et les desserts après macération des pétales. En Chine, les fleurs sont également consommées en tant que légumes et servent aussi à aromatiser le thé.
Utilisation du fruit : les cynorrhodons contiennent de fortes proportions de provitamine A, de la vitamine B, P,K et E. Frais, ramollis par les premières gelées ou après une légère cuisson, ils forment une pâte qui se mange sucrée avec des laitages. Mais ils s'utilisent surtout en confitures, en sirops et en gelées. Séchés et réduits en poudre, ils servent en décoction pour des tisanes qui combattent efficacement la fatigue et stimulent les défenses de l'organisme.