En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Grands Conifères  >  Epicéa commun, Picea abies

Epicéa commun, Picea abies

L'Epicéa commun (ou Picea abies) est le plus traditionnel des Sapins de Noël. Particulièrement rustique et résistant, il se cultive facilement car il a très peu d'exigences. Son emplacement doit être bien pensé car il n'apprécie pas les déménagements et il peut atteindre 40 mètres de hauteur. Par ailleurs, éloignez-le des bâtiments car son système racinaire est traçant. Lorsqu'il est jeune, son port est très conique mais il s'élargit en vieillissant. Les cônes sont étroits et longs de 10 à 15 c ...› Description détaillée
Photo de Epicéa commun, Picea abies
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

23,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin avril à mi-mai
Rusticité : -40°C
Hauteur Adulte : 4000 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Epicéa commun (ou Picea abies) est le plus traditionnel des Sapins de Noël. Particulièrement rustique et résistant, il se cultive facilement car il a très peu d'exigences. Son emplacement doit être bien pensé car il n'apprécie pas les déménagements et il peut atteindre 40 mètres de hauteur. Par ailleurs, éloignez-le des bâtiments car son système racinaire est traçant. Lorsqu'il est jeune, son port est très conique mais il s'élargit en vieillissant. Les cônes sont étroits et longs de 10 à 15 centimètres.
Adulte, il mesure jusqu'à 40 mètres de hauteur avec une croissance assez lente. Il faut environ 8 ans pour qu'il pousse de 2 mètres.
Conseils de plantation

L'épicéa commun préfère les sols frais et acides. Il n'aime pas trop les sols calcaires… Il tolère les sols superficiels en raison de son enracinement traçant. Installez-le de préférence à mi-ombre.

Conseils d'entretien

Apportez lui en automne du compost bien décomposé ou du fumier bien composté.

Utilisation

Considéré par les Celtes comme « l'arbre de vie », on utilise couramment l’épicéa commun comme sapin de Noël, bien qu'il perde ses aiguilles rapidement, ce qui le désavantage par rapport aux sapins.

Son bois est très apprécié par sa blancheur et est utilisé dans la fabrication de charpente et d'instruments de musique.

Avis
L'avis des internautes pour Epicéa commun, Picea abies :