En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1

Eugenia Etna Fire

L'Eugenia Etna Fire est un arbuste de climat doux qui possède de très grandes qualités ornementales ; avec sa jeune végétation flamboyante rouge rubis sur un feuillage vert brillant. Cet Eugénia se couvre en été de petites fleurs blanches suivies d’attrayantes baies rouges. Il possède un port érigé et compact. Il est idéal pour les haies de moyennes et grandes dimensions et particulièrement adaptée pour l’a ...› Description détaillée
Photo de Eugenia Etna Fire
facebook twitter pinterest

Existe en :

Pot de 24 cm
  • Pot de 24 cm
  • 100/125 cm en pot de 20 litres
  • Demi-tige en pot de 14 litres

Prix unitaire :

49,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-avril à mi-mai
Rusticité : -7°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Eugenia Etna Fire est un arbuste de climat doux qui possède de très grandes qualités ornementales ; avec sa jeune végétation flamboyante rouge rubis sur un feuillage vert brillant. Cet Eugénia se couvre en été de petites fleurs blanches suivies d’attrayantes baies rouges. Il possède un port érigé et compact. Il est idéal pour les haies de moyennes et grandes dimensions et particulièrement adaptée pour l’art topiaire. Contrairement à l'espèce type qui ne supporte pas le gel, L'Eugenia Etna Fire offre une bonne résistance au froid (-7°C) et aux maladies.
Conseils de plantation

Le cerisier de Cayenne préfère être planté dans un sol bien drainé en plein soleil ou à mi-ombre. Il supporte bien les embruns.

Si vous le cultiver en bac, prévoir un bon drainange dans le fond du pot, qui devra être de grand volume. Utilisez un substrat léger, enrichi de terreau de feuilles et apportez un peu d'engrais à libération lente en fin d'hiver et en automne. Arrosez copieusement en été, en laissant la terre s'assécher un peu entre deux arrosages. Plus vous arrosez, plus votre Eugenia fleurira et fructifiera. Cette variété autofertile ne nécessite pas la présence d'un autre sujet à proximité pour fructifier.

Conseils d'entretien

Eugenia myrtifolia se ramifie facilement et supporte très bien la taille durant la saison de croissance, pour en faire un bonsaï ou limiter et reformer la plante d’intérieur. Il peut être ligaturé aussi, mais de préférence lontemps après un arrosage, parce que les rameux sont cassants.

Le cerisier des Antilles se rempote dans un sol neuf environ tous les 3 ans, pendant la saison de croissance. Son sol est fertilisé régulièrement pendant la période de croissance, à l’aide d’engrais liquide ou solide.

Utilisation

L'Eugenia Etna Fire, qui est une variété brevetée, est le résultat de quatre années de sélection variétale effectuées par des techniciens italiens à partir d'une mutation génétique de la variété 'Newport'. C'est la seule variété en mesure de résister à un gel léger…

Avis
L'avis des internautes pour Eugenia Etna Fire :