En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Euphorbia characias Humpty Dumpty

Euphorbia characias Humpty Dumpty

L’euphorbe characias Humpty Dumpty est une variété plus petite et plus compacte que les autres Euphorbe characias. Cette plante vivace persistante forme une touffe buissonnante. Ses petites feuilles étroites et coriaces sont d’un superbe vert bleu. Entre avril et juin, ses tiges robustes teintées de pourpre portent à leur sommet des petites fleurs d’un beau jaune verdâtre.

L'Euphorbia characias est surement une des espèces les plus étonnantes avec ses inflorescences vertes. Ses Rameaux vigoureux sont dressés et couverts de feuilles allongées vert bleuté. La floraison a lieu de mars à juin, ce sont de grosses inflorescences cylindriq ...› Description détaillée
Photo de Euphorbia characias Humpty Dumpty
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à fin juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 120 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
L’euphorbe characias Humpty Dumpty est une variété plus petite et plus compacte que les autres Euphorbe characias. Cette plante vivace persistante forme une touffe buissonnante. Ses petites feuilles étroites et coriaces sont d’un superbe vert bleu. Entre avril et juin, ses tiges robustes teintées de pourpre portent à leur sommet des petites fleurs d’un beau jaune verdâtre.

L'Euphorbia characias est surement une des espèces les plus étonnantes avec ses inflorescences vertes. Ses Rameaux vigoureux sont dressés et couverts de feuilles allongées vert bleuté. La floraison a lieu de mars à juin, ce sont de grosses inflorescences cylindriques vert jaune. Chaque fleur est formée de bractées en forme de coupe et portant au centre des glandes à nectar brunes. Elles sont suivies de graines.
Conseils de plantation

L'Euphorbia characias apprécie le plein soleil, un sol bien drainé, ordinaire, sablonneux et assez sec. Elle tolère le calcaire. Prévoyez-lui de la place car elle peut faire 1,50 m de diamètre. CULTURE EN POT : Vous pouvez la cultiver dans un gros pot large et profond pour permettre aux racines de bien se développer. Choisissez un contenant en terre cuite de préférence (le drainage y est meilleur) . Le substrat devra être fertile et léger (type terreau géranium) et il est impératif de soigner le drainage. Pour cela, placez au fond une couche drainante (billes d’argile, graviers) de 5 cm au moins. Améliorez le drainage en mélangeant le substrat à un tiers de sable grossier. Attendez que la surface du terreau sèche sur 1 ou 2 cm entre deux arrosages. Rempotez tous les deux ans au début du printemps.

Conseils d'entretien

Il vous suffit de maintenir un bon drainage du sol. L'apport d'engrais est déconseillé. Comme toutes les euphorbes, elle est toxique : en particulier, ses tiges, lorsqu’on les casse laissent couler un liquide blanc, le latex, toxique par ingestion, irritant pour la peau et dangereux pour les yeux. Porter des gants pour la manipulation. Rabattez les tiges florifères dès qu'elles ne sont plus décoratives ou si vous souhaitez éviter la formation des graines. L'Euphorbia characias fleurit sur les tiges de l’année précédente : il faut donc la tailler après la floraison (en fin d'automne) . Multipliez par boutures au printemps (tremper la partie sectionnée dans l’eau tiède pour éviter l’écoulement du latex) , ou par semis sous châssis froid au printemps. La toxicité est aussi valable pour ses graines.

Utilisation

Votre Euphorbia characias se plaira à ravir en massif, en rocaille, en bord de mer, en sujet isolé ou en pot. On peut faire des bouquets mais on prendra la précaution de tremper le bas de la tige dans de l’eau bouillante pour éviter l’écoulement du latex.

Avis
L'avis des internautes pour Euphorbia characias Humpty Dumpty :