Euphorbia characias Wulfenii
Les tiges sont recouvertes de feuilles lancéolées persistantes vert bleuté. Cette ...› Description détaillée
Prix unitaire :
7,85 €
+ livraison : GRATUITE
Les tiges sont recouvertes de feuilles lancéolées persistantes vert bleuté. Cette euphorbe résiste à des températures jusque -15°C.
La touffe de l'Euphorbia characias Wulfenii peut dépasser 90 cm de hauteur.
L'Euphorbia characias apprécie le plein soleil, un sol bien drainé, ordinaire, sablonneux et assez sec. Elle tolère le calcaire. Prévoyez-lui de la place car elle peut faire 1,50 m de diamètre. CULTURE EN POT : Vous pouvez la cultiver dans un gros pot large et profond pour permettre aux racines de bien se développer. Choisissez un contenant en terre cuite de préférence (le drainage y est meilleur) . Le substrat devra être fertile et léger (type terreau géranium) et il est impératif de soigner le drainage. Pour cela, placez au fond une couche drainante (billes d’argile, graviers) de 5 cm au moins. Améliorez le drainage en mélangeant le substrat à un tiers de sable grossier. Attendez que la surface du terreau sèche sur 1 ou 2 cm entre deux arrosages. Rempotez tous les deux ans au début du printemps.
Il vous suffit de maintenir un bon drainage du sol. L'apport d'engrais est déconseillé. Comme toutes les euphorbes, elle est toxique : en particulier, ses tiges, lorsqu’on les casse laissent couler un liquide blanc, le latex, toxique par ingestion, irritant pour la peau et dangereux pour les yeux. Porter des gants pour la manipulation. Rabattez les tiges florifères dès qu'elles ne sont plus décoratives ou si vous souhaitez éviter la formation des graines. L'Euphorbia characias fleurit sur les tiges de l’année précédente : il faut donc la tailler après la floraison (en fin d'automne) . Multipliez par boutures au printemps (tremper la partie sectionnée dans l’eau tiède pour éviter l’écoulement du latex) , ou par semis sous châssis froid au printemps. La toxicité est aussi valable pour ses graines.
Votre Euphorbia characias se plaira à ravir en massif, en rocaille, en bord de mer, en sujet isolé ou en pot. On peut faire des bouquets mais on prendra la précaution de tremper le bas de la tige dans de l’eau bouillante pour éviter l’écoulement du latex.