En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Cactus et plantes grasses >  Cactus  >  Euphorbia lactea cristata

Euphorbia lactea cristata

Photo de Euphorbia lactea cristata
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

31,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition :
Période de floraison :
Rusticité : 0°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

L'Euphorbe candélable réclame une lumière vive. Une température de 15° à 25°C lui convient très bien.

Si vous possédez un balcon ou une terrasse, vous pourrez la sortir dehors aux beaux jours, à condition de la mettre dans un endroit très lumineux mais abrité du soleil direct. L’exposition au soleil direct est bien évidemment possible, mais elle nécessite une acclimatation progressive et prudente car les euphorbes sont sujettes, aux coups de soleil.

Conseils d'entretien

Le terreau doit être drainé, léger, plutôt sec ; prévoyez un mélange 3/3 (un tiers de sable grossier, un tiers de terreau et un tiers de terre légère) lui convient très bien. A défaut, ou par sécurité, on peut augmenter les proportions de sable, y ajouter du gravier, mais 1/3 de terreau est un maximum. Un substrat trop humifère serait trop riche, mettrait plus de temps à sécher qu’un substrat classique et augmenterait considérablement les risques de pourriture. En fonction de cela, si l’on n’est pas certain de la justesse de ses arrosages, il est plus prudent d’abaisser la proportion de terreau à 1/4, voire 1/5 et de compenser avec un sable très grossier ou du petit gravier. En résumé, le substrat doit être très drainant et sécher très vite. C’est une condition essentielle.

Aucun arrosage n'est nécessaire en hiver (novembre-février) et une fois par semaine le reste de l'année. Bien laisser sécher le substrat entre deux arrosages. Attention aux d’excès d’eau.

Apportez de l'engrais azoté une fois par mois pendant la période d’arrosage.

Utilisation

Balcon, terrasse, plante d'intérieur

Avis
L'avis des internautes pour Euphorbia lactea cristata :