En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Bambous >  Fargesia, Bambous non traçant  >  Bambou Fargesia angustissima

Bambou Fargesia angustissima

Le Fargesia angustissima est une espèce de bambou moyen non traçant (cespiteux), au port érigé et compact aux feuilles vert franc, très fines.

Ses ... › Description détaillée
Photo de Bambou Fargesia angustissima
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Bambou Fargesia angustissima

Existe en :

60/80 cm en pot de 2,5 litres
  • 60/80 cm en pot de 2,5 litres
  • 40/60 cm en pot de 5 litres
  • 80/100 cm en pot de 10 litres
  • 150/200 cm en pot de 12 litres
  • 200/250 cm

Prix unitaire :

16,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Fargesia angustissima est une espèce de bambou moyen non traçant (cespiteux), au port érigé et compact aux feuilles vert franc, très fines.

Ses chaumes sont violacés lorsqu’ils sont jeunes pour devenir peu à peu jaunes avec l’âge.

Le Fargesia angustissima est aussi le Fargesia qui devient le plus haut puisqu'il atteint 5 m de hauteur pour une largeur de 3 mètres.

Un peu moins rustique que les autres Fargesia, ce bambou est à privilégier dans les jardins de climat tempéré.

Conseils de plantation

Assez tolèrent sur la nature du sol, le Fargesia angustissima pousse mieux dans un sol frais, profond et riche. Du point de vue de l’exposition, fargesia angustissima aime la lumière, mais supporte l’ombre. En revanche, il faut l’installer à l’abri des vents trop froids ou dominants.

Comme le Fargesia est un bambou non proliférant (non traçant), il ne nécessite pas la pose d’une barrière anti-rhizome.

Plantation d'une haie Fargesia : faire une tranchée de 20-30 cm de large sur 30-40 de profondeur. Bécher légèrement le fond. Epandre un fumier décomposé.

Pour créer une haie opaque, et comme ils ne sont pas traçant, il faut une quantitée plus importante de plantes que pour un Phyllostachys. Pour le Fargesia murieliae ; il faut une plante tous les 60 à 80 cm.
Les Fargesias poussent plus lentement que les Phyllostachys "traçant", il faut compter 3 à 5 ans pour qu'une plante puisse atteindre l'age adulte.

Si vous plantez votre Fragesia dans un pot :

Le choix du pot se fait en fonction de la hauteur potentielle d'un bambou et de celle que l'on souhaite le voir atteindre. Utiliser des pots décoratifs, d'une capacité de 30-35 litres environ (40 x 40 cm). Les pots de cette dimension offre un bon compromis entre toutes les tailles de bambous.
Vous allez verser 5 cm de drainage au fond du pot (bille d'argile, gravier) que vous aurez préalablement percé, puis vous le remplirez de terre de jardin mélangée à du bon terreau : 1/3 de terre pour 2/3 de terreau. Vous pouvez également le planter dans un simple terreau de rempotage capable de retenir l'eau.
Ensuite il faudra surveiller l'humidité du terreau et bien arroser la première année pour assurer la reprise.

Conseils d'entretien

Le Fargesia angustissima aime par-dessus tout les arrosages importants qui lui permettent un développement rapide.

Le Fargesia angustissima est très gourmand : lorsque ses feuilles prennent une couleur trop claire, c’est signe qu’il a besoin d’un apport d’engrais bien azoté. Il est important de faire un apport de fumier pendant l’hiver. Apportez lui également un engrais azoté (type engrais gazon) juste avant la sortie des pousses, généralement en avril.

Entretien de votre bambou planté en pot :

En été, s'il fait sec il faut arroser tous les 2 jours. Les feuilles mortes formeront un paillis bien utile pour retenir l'humidité au pied du bambou. Une soucoupe s'avère nécessaire durant les mois les plus chauds. Elle doit être enlevée le reste de l'année pour éviter le pourrissement des racines dans l'eau stagnante.

En Mars et en Juin: vous pouvez utiliser de l'engrais pour gazon à libération lente. Puis en septembre de l'engrais à base de potasse ou de la cendre afin de durcir les cannes pour affronter l'hiver.

En hiver, il faut se méfier des périodes de gel. Même si les bambous sont très résistants au froid ; les racines de ceux plantés en pot y sont par contre très sensibles. Les plants, toujours verts, boivent toute l'année et le gel peut les en empêcher en figeant le substrat. Certaines précautions sont donc nécessaires à prendre. Le principe est simple, il faut empêcher les pots de geler trop longtemps.

Utilisation

On le plante en touffe isolée, en haie et se plaira également en pot.

Sur les gros sujets, les anciens chaumes centraux peuvent être coupés à la base, pour aérer la plante. On peut les utiliser ensuite comme tuteur.

Avis
L'avis des internautes pour Bambou Fargesia angustissima :