En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Bambous >  Fargesia, Bambous non traçant  >  Fargesia nitida Green Dragon

Fargesia nitida Green Dragon

Photo de Fargesia nitida Green Dragon
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

51,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition :
Période de floraison :
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 0 cm
Hygrométrie du sol :
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Le Fargesia nitida Jiuzhaigou se plante dans un sol de préférence riche en humus et profond. Attention, il supporte mal les excès de calcaire ou les sols trop lourds.

Il supportera les expositions ensoleillées s'il ne manque pas d'eau, mais préfère la mi-ombre.

Comme le Fargésia est un bambou non proliférant (non traçant), il ne nécessite pas la pose d’une barrière anti-rhizome.

Plantation d'une haie Fargesia : faire une tranchée de 20-30 cm de large sur 30-40 de profondeur. Bécher légèrement le fond. Epandre un fumier décomposé.

Pour créer une haie opaque, et comme ils ne sont pas traçant, il faut une quantitée plus importante de plantes que pour un Phyllostachys. Pour le Fargesia murieliae ; il faut une plante tous les 60 à 80 cm.
Les Fargesias poussent plus lentement que les Phyllostachys "traçant", il faut compter 3 à 5 ans pour qu'une plante puisse atteindre l'age adulte.

Si vous plantez votre Fragesia dans un pot :

Le choix du pot se fait en fonction de la hauteur potentielle d'un bambou et de celle que l'on souhaite le voir atteindre. Utiliser des pots décoratifs, d'une capacité de 30-35 litres environ (40 x 40 cm). Les pots de cette dimension offre un bon compromis entre toutes les tailles de bambous.
Vous allez verser 5 cm de drainage au fond du pot (bille d'argile, gravier) que vous aurez préalablement percé, puis vous le remplirez de terre de jardin mélangée à du bon terreau : 1/3 de terre pour 2/3 de terreau. Vous pouvez également le planter dans un simple terreau de rempotage capable de retenir l'eau.
Ensuite il faudra surveiller l'humidité du terreau et bien arroser la première année pour assurer la reprise.

Avis
L'avis des internautes pour Fargesia nitida Green Dragon :