Fleur de cire Snow flake, Chamelaucium
Prix unitaire :
11,80 €
+ livraison : GRATUITE
Chamelaucium uncinatum a besoin de plein soleil et d'un sol bien drainé, sableux, neutre ou acide.
Il est recommandé de ne le planter en pleine terre que dans les régions dites "hors-gel", bien qu'il supporte des gelées très modérées pendant de brèves périodes.
La plante est relativement résistante et facile à cultiver en climat méditerranéen dans un sol sablonneux bien drainé et en terrain ensoleillé. Elle peut être cultivée dans des zones plus humides comme à Sydney mais sa durée de vie est plus courte. Elle est aussi facile à cultiver en pot. Elle a tendance à retomber et a besoin d'être tuteurée. Elle est très résistante à la sècheresse et a des feuilles parfumées.
On rabattra les nouvelles pousses disgracieuses, mais après la floraison. Il ne supportera pas les gelées, à protéger donc l'hiver. Arrosez avec modération les sujets en conteneurs, très peu en dehors de la période de croissance. En pot, un engrais sera apporté une fois par mois pendant la période de croissance. Rempotez en février-mars dans un substrat drainant. Multiplication : Le semis se pratique à la surface du terreau, entre 13 et 18°C, au printemps. Les boutures herbacées se préparent quant-à elles en juin, et en août-septembre pour les boutures mi-ligneuses.