En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Balcons et terrasses >  Plantes originales pour balcons et terrasses  >  Dicksonia antartica - Fougère arborescente

Dicksonia antartica - Fougère arborescente

La Dicksonia antartica est une magnifique fougère arborescente facile de culture.
Cette fougère peut atteindre une hauteur de 15 mètres dans son milieu naturel mais ne dépasse pas 3 à 4 mètres sous nos latitudes.

Chaque année, une nouvelle couronne de feuilles vert luisant (les frondes) émerge du haut du tronc (le ...› Description détaillée
Photo de Dicksonia antartica - Fougère arborescente
facebook twitter pinterest

Existe en :

30/40 cm sans tronc
  • 30/40 cm sans tronc
  • Stipe (tronc) de 20/30 cm avec fronde 100 cm
  • tronc 40/60 cm
  • tronc 70/80 cm
  • tronc 100/120 cm
  • tronc 120/140 cm

Prix unitaire :

29,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison :
Rusticité : -7°C
Hauteur Adulte : 300 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
La Dicksonia antartica est une magnifique fougère arborescente facile de culture.
Cette fougère peut atteindre une hauteur de 15 mètres dans son milieu naturel mais ne dépasse pas 3 à 4 mètres sous nos latitudes.

Chaque année, une nouvelle couronne de feuilles vert luisant (les frondes) émerge du haut du tronc (le stipe), lequel a une croissance très lente. Les frondes, en revanche, se développent vite et atteignent 1,5 à 2 mètres à la fin de l'été.

Conseils de plantation

La fougère arborescente Dicksonia antartica, qui supporte des gels brefs jusqu'à -7°C, peut être plantée en pleine terre sous les climats cléments ou en bac dans les autres régions, afin de pouvoir être mise à l'abri du froid en hiver.

Cette fougère accepte une relative large gamme de sols. Un sol humifère (et donc capable de bien retenir l'humidité), drainé, léger et riche en humus est cependant le plus adapté.

A la plantation, ajoutez des feuilles bien décomposées avec 25% de sable sur le dessus du sol.

Au jardin, évitez les expositions ventées qui dessèchent ou cassent les frondes et placez la plante à mi-ombre, en bac.

Conseils d'entretien

Un engrais organique léger, 3 fois par semaine, de la fin du printemps jusqu’à mi-été provoquera des feuilles luxuriantes et permettra à la plante de devenir mature et de s’endurcir avant l’hiver.

En hiver, protégez votre Dicksonia antartica en cas de forte gelée, en bourrant le cœur avec de la paille, après avoir coupé les frondes. L’ensemble de la plante peut alors être emmitouflé dans un voile d’hivernage. Il est très important que l’eau ne stagne pas dans le cœur. Multiplication peut être réalisée par semis de spores au printemps ou par bouturage. Cependant, le semis demande beaucoup de patience sachant que cette plante a une croissante très lente (3 cm par an) . Par conséquent, le bouturage de sections du stipe peut être préféré au semis.

Utilisation

Très décoratif en serre ou véranda.

Avis
L'avis des internautes pour Dicksonia antartica - Fougère arborescente :