Dicksonia antartica - Fougère arborescente
Cette fougère peut atteindre une hauteur de 15 mètres dans son milieu naturel mais ne dépasse pas 3 à 4 mètres sous nos latitudes.
Chaque année, une nouvelle couronne de feuilles vert luisant (les frondes) émerge du haut du tronc (le ...› Description détaillée
Existe en :
- 30/40 cm sans tronc
- Stipe (tronc) de 20/30 cm avec fronde 100 cm
- tronc 40/60 cm
- tronc 70/80 cm
- tronc 100/120 cm
- tronc 120/140 cm
Prix unitaire :
29,80 €
+ livraison : GRATUITE
Cette fougère peut atteindre une hauteur de 15 mètres dans son milieu naturel mais ne dépasse pas 3 à 4 mètres sous nos latitudes.
Chaque année, une nouvelle couronne de feuilles vert luisant (les frondes) émerge du haut du tronc (le stipe), lequel a une croissance très lente. Les frondes, en revanche, se développent vite et atteignent 1,5 à 2 mètres à la fin de l'été.
La fougère arborescente Dicksonia antartica, qui supporte des gels brefs jusqu'à -7°C, peut être plantée en pleine terre sous les climats cléments ou en bac dans les autres régions, afin de pouvoir être mise à l'abri du froid en hiver.
Cette fougère accepte une relative large gamme de sols. Un sol humifère (et donc capable de bien retenir l'humidité), drainé, léger et riche en humus est cependant le plus adapté.
A la plantation, ajoutez des feuilles bien décomposées avec 25% de sable sur le dessus du sol.
Au jardin, évitez les expositions ventées qui dessèchent ou cassent les frondes et placez la plante à mi-ombre, en bac.
Un engrais organique léger, 3 fois par semaine, de la fin du printemps jusqu’à mi-été provoquera des feuilles luxuriantes et permettra à la plante de devenir mature et de s’endurcir avant l’hiver.
En hiver, protégez votre Dicksonia antartica en cas de forte gelée, en bourrant le cœur avec de la paille, après avoir coupé les frondes. L’ensemble de la plante peut alors être emmitouflé dans un voile d’hivernage. Il est très important que l’eau ne stagne pas dans le cœur. Multiplication peut être réalisée par semis de spores au printemps ou par bouturage. Cependant, le semis demande beaucoup de patience sachant que cette plante a une croissante très lente (3 cm par an) . Par conséquent, le bouturage de sections du stipe peut être préféré au semis.
Très décoratif en serre ou véranda.