En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Plantes dépolluantes  >  Fougère d'intérieur - Nephrolepsis 'Bostoniensis'

Fougère d'intérieur - Nephrolepsis 'Bostoniensis'

La fougère de Boston ... › Description détaillée
Photo de Fougère d'intérieur - Nephrolepsis 'Bostoniensis'
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Fougère d'intérieur - Nephrolepsis 'Bostoniensis' Photo de Fougère d'intérieur - Nephrolepsis 'Bostoniensis' Photo de Fougère d'intérieur - Nephrolepsis 'Bostoniensis' Photo de Fougère d'intérieur - Nephrolepsis 'Bostoniensis'

Existe en :

La plante en pot de 12 cm, 27 cm pot inclus
  • La plante en pot de 12 cm, 27 cm pot inclus
  • La plante en pot de 17 cm, 55 cm pot inclus
  • La plante en pot de 24 cm, 60 cm pot inclus

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La fougère de Boston
Conseils de plantation

La fougère de Boston est une plante qui préfère une lumière vive mais tamisée, sans soleil direct, même si elle tolère pour un certain temps un endroit moins éclairé. Placez-la de préférence près d'une fenêtre orientée à l'est ou au nord. Elle n'apprécie pas les températures élevées. Durant la période de croissance (mars à octobre) , gardez-la de préférence entre 18 et 20 ºC et en hiver, si possible, abaissez la température à 12-15 ºC. Maintenez un taux d'humidité de l'air élevé surtout si la température est supérieure à 20°C.

Conseils d'entretien

ARROSAGE : Durant la période de croissance, arrosez abondamment afin de garder la motte humide et ne laissez sécher que la surface du substrat entre les arrosages. Réduisez l'arrosage en hiver mais ne laissez jamais le substrat se dessécher en profondeur. L'eau doit être à température ambiante. Fertilisez une fois par mois, en période de croissance, avec un engrais équilibré pour plantes d'intérieur, ou un engrais tout usage comme le 20-20-20, dilué de moitié. Cessez la fertilisation durant l'hiver. TAILLE et ENTRETIEN : Coupez au raz du sol les frondes jaunes et sèches qui pourraient favoriser l'apparition de pourritures ou de maladies. Si la plante est très dense, éclaircir la couronne en coupant quelques frondes à la base. Comme cette plante apprécie l'humidité ambiante, brumisez le feuillage régulièrement et remplissez sa soucoupe d'eau et de billes d'argiles. MULTIPLICATION par division de touffes et par production de stolons.

Utilisation

REMPOTAGE : Rempotez la fougère de Boston, au printemps, tous les deux ans ou quand les racines remplissent le pot, avec un substrat légèrement acide, léger, riche en matière organique et qui se draine bien. Vous pouvez utiliser, par exemple, un mélange composé de tourbe de sphaigne, de terreau pour orchidées et de perlite ou de sable grossier. Veillez à ne pas abîmer les racines qui sont particulièrement fragiles.

Avis
L'avis des internautes pour Fougère d'intérieur - Nephrolepsis 'Bostoniensis' :