En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Fraisiers >  Fraisiers des bois  >  Fraise des bois

Fraise des bois

Photo de Fraise des bois
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Fraise des bois Photo de Fraise des bois

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

4,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Supprimez au préalable toutes les mauvaises herbes. Plantez votre Fraisier des bois en terre fraîche, fertile, plutôt acide, perméable et bien ameublie, de préférence non calcaire pour éviter le jaunissement du feuillage et le dépérissement rapide de la plante (chlorose).

Si votre sol est très humide, plantez de préférence sur butte. Les fraisiers des bois sont des plantes très résistantes au froid, qui supporteront des gels de -30°C à -35°C, voire moins. Le Fraisier des bois supporte toutes les expositions. Un emplacement ensoleillé est recommandé et permet de donner aux fraises leur teneur en sucre et leur parfum.

Conseils d'entretien

Le Fraisier des bois ne demande par d'entretien particulier. Si vous le souhaitez, vous pouvez enlever les fleurs en avril-mai pour reporter la fructification entre début juillet et fin septembre.
En été, arrosez si nécessaire pour soutenir la végétation. Paillez le pied des fraisiers afin de maintenir une bonne humidité durant tout l’été. Après la récolte, apportez de l’engrais spécial pour fraisiers à enfouir par un griffage.

Utilisation

On consomme les fraises sauvages depuis l’Antiquité mais ce n’est qu’à partir du Moyen-Age que l’on a commencé à les cultiver dans les jardins royaux en repiquant les stolons sauvages. Au XVIIIe siècle, lorsque l’officier Frézier introduisit des plants venant du Chili, les fraises indigènes à petits fruits laissèrent place progressivement aux fraises à gros fruits que nous connaissons bien. Le profil nutritionnel de la fraise des bois est similaire à celui des autres fraises : peu sucrée, c’est une bonne source de fibres et de vitamine C.

Avis
L'avis des internautes pour Fraise des bois :