Fraisier Gariguette
Existe en :
- 10 cm
- panier de 6 plants
Prix unitaire :
6,40 €
+ livraison : GRATUITE
Supprimez au préalable toutes les mauvaises herbes. Plantez votre fraisier en terre fraîche, fertile, plutôt acide, perméable et bien ameublie, de préférence non calcaire pour éviter le jaunissement du feuillage et le dépérissement rapide de la plante (chlorose).
Si votre sol est très humide, plantez de préférence sur butte. Un emplacement ensoleillé est recommandé et permet de donner aux fraises leur teneur en sucre et leur parfum.
Les fraisiers aiment les légers et riches en humus. Pour cela nous vous recommandons de bien travailler le sol sur 40 cm et de l'enrichir avec de l'engrais ou du compost. sur butte.
Espacez vos fraisiers de 20 à 30 cm. Le cœur de la plante ne doit jamais être recouvert de terre.
Les fraisiers sont très gourmands en eau et doivent être arrosés régulièrement, surtout en cas de fortes chaleurs.
Paillez le pied des fraisiers afin de maintenir une bonne humidité durant tout l’été.
Faites des apports d'engrais spécial fraisier au début du printemps puis pendant l'été après la première récolte.
Coupez les hampes florales dans les mois qui suivent la plantation pour favoriser la croissance et la production.
Supprimez également les stolons afin de fortifier la plante.
Vous récolterez de très nombreuses fraises tendres et fruitées du mois de mai jusqu'à juin.
Il faut cueillir les fraises le matin ou le soir mais surtout pas en plein soleil, le fruit ayant tendance à "tourner". Lors de la ceuillette, ramassez la fraise avec sa collerette verte et sa queue. Il faut les changer d'emplacement tout les 3 ou 4 ans.
La fraise se déguste crue, nature ou avec du sucre. Elle excelle dans les pâtisseries, les glaces, les coulis, les compotes, les confitures, mais supporte mal les cuissons longues. Servie presque tiède, rapidement passée à la poêle ou sur le grill, son parfum se renforce. Elle se marie bien avec la crème fraîche, le vin, les épices (dont le gingembre et la menthe) , les fruits exotiques, les agrumes.
Elle supporte mal la congélation.
Le fraisier peut être un excellent couvre-sol très décoratif et agrémenter un massif ou une bordure de fleurs.
Si vous avez une terrasse ou un balcon, il est tout à fait possible de cultiver vos fraisiers en pot ou même en jardinière. Vous préférerez alors une plantation au printemps plutôt qu’à l’automne en achetant des plants déjà bien formés.
Pensez à associer cette belle variété non remontante avec des variétés comme la Mara des bois, la Gento, La Maraline ou la Majoral pour une récolte échelonnée de juin aux premières gelées