En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Fraisiers >  Fraises  >  Fraisier grimpant Mount everest

Fraisier grimpant Mount everest

Le fraisier Mount Everest est un fraisier grimpant. Il produit de longues tiges qu'il convient de palisser contre un mur ou sur un tuteur. C'est une variété rem ... › Description détaillée
Photo de Fraisier grimpant Mount everest
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Fraisier grimpant Mount everest
la plante en pot de 10,5 cm

Prix unitaire :

7,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le fraisier Mount Everest est un fraisier grimpant. Il produit de longues tiges qu'il convient de palisser contre un mur ou sur un tuteur. C'est une variété remontante qui produit des fraises parfumées de juin jusqu'aux gelées.

Très florifère et très productif, ses fruits sont délicieux. Il est bien adapté à une culture en suspensions, pots ou jardinières ou vous pourrez cueillir des fruits propres.
Conseils de plantation

Supprimez au préalable toutes les mauvaises herbes. Plantez votre fraisier en terre fraîche, fertile, plutôt acide, perméable et bien ameublie, de préférence non calcaire pour éviter le jaunissement du feuillage et le dépérissement rapide de la plante (chlorose).

Si votre sol est très humide, plantez de préférence sur butte. Un emplacement ensoleillé est recommandé et permet de donner aux fraises leur teneur en sucre et leur parfum.

Les fraisiers aiment les légers et riches en humus. Pour cela nous vous recommandons de bien travailler le sol sur 40 cm et de l'enrichir avec de l'engrais ou du compost. sur butte.
Espacez vos fraisiers de 20 à 30 cm. Le cœur de la plante ne doit jamais être recouvert de terre.

Conseils d'entretien

Les fraisiers sont très gourmands en eau et doivent être arrosés régulièrement, surtout en cas de fortes chaleurs, à raison d'une fois par semaine.
Paillez le pied des fraisiers afin de maintenir une bonne humidité durant tout l’été.
Faites des apports d'engrais spécial fraisier au début du printemps puis pendant l'été après la première récolte.
Supprimez les stolons afin de fortifier la plante.
Pour garder une bonne production de fraises au fur et à mesure des années, il faut renouveler les stolons tous les 4-5 ans environ.

Utilisation

Vous récolterez de très nombreuses fraises à chair fondante et acidulée du mois de juin jusqu'en octobre.
Il faut cueillir les fraises le matin ou le soir mais surtout pas en plein soleil, le fruit ayant tendance à "tourner". Lors de la ceuillette, ramassez la fraise avec sa collerette verte et sa queue. Il faut les changer d'emplacement tout les 3 ou 4 ans.
Vous aurez avec cette variété des fruits sur une grande partie de l’année, à consommer crus, à la cueillette ou avec un peu de crème et de sucre, et parfois mélangées avec d'autres fruits rouges comme les Framboises, les Myrtilles, les Mûres, les Groseilles. Ils se préparent également en mousse et sorbet. Nettoyez les fruits avec précaution, toujours avant équeutage pour éviter qu’ils se gorgent d’eau.
Le Fraisier 'Ostara' se plaît aux cotés de la Bourrache officinale, l'Epinard, le Haricot nain, la Laitue et le Thym. Le Chou est à éloigner. Vous pouvez plantez vos fraisiers au potager, en plate-bande ainsi qu'en pot.

Avis
L'avis des internautes pour Fraisier grimpant Mount everest :