Fraisier Reine des Vallées
Prix unitaire :
5,65 €
+ livraison : GRATUITE
Supprimez au préalable toutes les mauvaises herbes. Plantez votre Fraisier des bois en terre fraîche, fertile, plutôt acide, perméable et bien ameublie, de préférence non calcaire pour éviter le jaunissement du feuillage et le dépérissement rapide de la plante (chlorose).
Si votre sol est très humide, plantez de préférence sur butte. Les fraisiers des bois sont des plantes très résistantes au froid, qui supporteront des gels de -30°C à -35°C, voire moins. Le Fraisier des bois supporte toutes les expositions. Un emplacement ensoleillé est recommandé et permet de donner aux fraises leur teneur en sucre et leur parfum.
Le Fraisier des bois ne demande par d'entretien particulier. Si vous le souhaitez, vous pouvez enlever les fleurs en avril-mai pour reporter la fructification entre début juillet et fin septembre.
En été, arrosez si nécessaire pour soutenir la végétation. Paillez le pied des fraisiers afin de maintenir une bonne humidité durant tout l’été. Après la récolte, apportez de l’engrais spécial pour fraisiers à enfouir par un griffage.
On consomme les fraises sauvages depuis l’Antiquité mais ce n’est qu’à partir du Moyen-Age que l’on a commencé à les cultiver dans les jardins royaux en repiquant les stolons sauvages. Au XVIIIe siècle, lorsque l’officier Frézier introduisit des plants venant du Chili, les fraises indigènes à petits fruits laissèrent place progressivement aux fraises à gros fruits que nous connaissons bien.
Le profil nutritionnel de la fraise des bois est similaire à celui des autres fraises : peu sucrée, c’est une bonne source de fibres et de vitamine C.