En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Bulbes à fleurs >  Bulbes à floraison printanière >  Autres bulbes à floraison printanière  >  Fritillaire pintade, Fritillaria meleagris

Fritillaire pintade, Fritillaria meleagris

Tige frêle, feuilles étroites vertes. Gracieuses clochettes mouchetées en damiers dans les tons lie-de-vin et ponctué de vert. Les présentent et ... › Description détaillée
Photo de Fritillaire pintade, Fritillaria meleagris
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Fritillaire pintade, Fritillaria meleagris
les 10 bulbes calibre 6+

Prix unitaire :

5,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Tige frêle, feuilles étroites vertes. Gracieuses clochettes mouchetées en damiers dans les tons lie-de-vin et ponctué de vert. Les présentent et
Conseils de plantation

La Fritillaire méléagre (Fritillaire pintade) se naturalise facilement dans une prairie ou dans la partie fraîche d’une rocaille à une exposition ensoleillée ou mi-ensoleillée.
Parfaitement adaptée à notre climat, elle apprécie les sols humides, légers et bien drainés, non calcaires. Mettre autour du bulbe une substance drainante, comme du sable ou du gravier fin, pour éviter la pourriture du bulbe. Un apport de tourbe ou de terre de bruyère au moment de la plantation facilite également l’installation des bulbes. Placez-les à 10 cm de profondeur et à 10 cm les uns des autres.

Conseils d'entretien

La fritillaire pintade peut être laissée en place, à condition de la pailler, elle se naturalisera.
Lorsque la fritillaire pintade se fane, il faut laisser les feuilles jaunir sur place avant de les couper.
Multiplication par division des bulbes à l’automne, lorsque le feuillage est totalement fané.

Utilisation

Ce bulbe vivace peut être planté en massif, potée ou rocaille. Vous pouvez également disperser des bulbes de façon aléatoire dans votre pelouse pour un effet fleuri.
La Fritillaire méléagre se naturalise facilement dans une prairie ou dans la partie fraîche d’une rocaille à une exposition ensoleillée ou mi-ensoleillée. Elle est également adaptée à une culture en pot. Laissées en place, les fritillaires refleurissent spontanément chaque printemps pour votre plus grand plaisir !

Avis
L'avis des internautes pour Fritillaire pintade, Fritillaria meleagris :