Fritillaire pintade, Fritillaria meleagris
Prix unitaire :
5,80 €
+ livraison : GRATUITE
La Fritillaire méléagre (Fritillaire pintade) se naturalise facilement dans une prairie ou dans la partie fraîche d’une rocaille à une exposition ensoleillée ou mi-ensoleillée.
Parfaitement adaptée à notre climat, elle apprécie les sols humides, légers et bien drainés, non calcaires. Mettre autour du bulbe une substance drainante, comme du sable ou du gravier fin, pour éviter la pourriture du bulbe. Un apport de tourbe ou de terre de bruyère au moment de la plantation facilite également l’installation des bulbes. Placez-les à 10 cm de profondeur et à 10 cm les uns des autres.
La fritillaire pintade peut être laissée en place, à condition de la pailler, elle se naturalisera.
Lorsque la fritillaire pintade se fane, il faut laisser les feuilles jaunir sur place avant de les couper.
Multiplication par division des bulbes à l’automne, lorsque le feuillage est totalement fané.
Ce bulbe vivace peut être planté en massif, potée ou rocaille. Vous pouvez également disperser des bulbes de façon aléatoire dans votre pelouse pour un effet fleuri.
La Fritillaire méléagre se naturalise facilement dans une prairie ou dans la partie fraîche d’une rocaille à une exposition ensoleillée ou mi-ensoleillée. Elle est également adaptée à une culture en pot. Laissées en place, les fritillaires refleurissent spontanément chaque printemps pour votre plus grand plaisir !