Fuchsia magellanica Riccartonii
Il offre dès le mois de juin ses abondantes petites clochettes allongées de 3 cm, parfois jusqu’en octobre. Ses fleurs aux couleurs lumineuses rouge vif et corolles violettes, se détachent de son feuillage.
Arbustif, il dépasse 1,20m de hauteur après quelques années, et peut constituer une haie basse ou un arriè ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- 30/40 cm
Prix unitaire :
6,40 €
+ livraison : GRATUITE
Il offre dès le mois de juin ses abondantes petites clochettes allongées de 3 cm, parfois jusqu’en octobre. Ses fleurs aux couleurs lumineuses rouge vif et corolles violettes, se détachent de son feuillage.
Arbustif, il dépasse 1,20m de hauteur après quelques années, et peut constituer une haie basse ou un arrière plan de massif. En région très douce, il sera semi-persistant et se comportera en plante sarmenteuse, pouvant atteindre 2 m de hauteur.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorise l’apparition de nouveau boutons. Pour stimuler cette magnifique floraison, apportez régulièrement à la plante une engrais liquide organique pour géraniums ou plantes fleuries.
Arrosez régulièrement, surtout lorsque le Fuchsia se trouve en situation ensoleillée, ce qui le rend plus sensible à la sécheresse estivale.
A l'automne tailler à un nœud au dessus des ramifications et protèger du froid. Les gelées inférieures à - 3 °C lui sont souvent fatales, mais sous un climat doux, il peut dépasser 20 ans ! Dans le cas de culture en pot faire hiverner à l'abri du gel. Cexu cultivés en pleine terre seront recouverts d'une simple couverture de feuilles mortes bien sèches (ou de paillis de chanvre) , maintenues en place par un voile d'hivernage.
Le fuchsia est une merveille pour les cours et les jardins un peu ombragés ! Sur la côte bretonne, le climat océanique permet aux Fuchsias rustiques de croître et embellir jusqu'à devenir des arbustes de plus de 2 m de haut ! Dans la plupart des autres régions françaises, si la partie aérienne gèle, la plante pourra (presque toujours) repartir du pied, dès le printemps suivant.