En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour rocaille et couvre-sol  >  Aspérule odorante, Galium odoratum

Aspérule odorante, Galium odoratum

L'asperule odorante ou Galium odoratum est une superbe plante vivace que l'on peut utiliser en couvre sol grâce à son port tapissant et sa facilité à se multiplier. Sa merveilleuse floraison blanc pur en étoiles qui s'épanouit d'avril jusqu'en juillet est très fine et parfumée.

Le Galium odoratum est une vivace couvre-sol formant une souche à rhizomes traçants constitué d'un feuillage ...› Description détaillée
Photo de Aspérule odorante, Galium odoratum
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début avril à fin juillet
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 40 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'asperule odorante ou Galium odoratum est une superbe plante vivace que l'on peut utiliser en couvre sol grâce à son port tapissant et sa facilité à se multiplier. Sa merveilleuse floraison blanc pur en étoiles qui s'épanouit d'avril jusqu'en juillet est très fine et parfumée.

Le Galium odoratum est une vivace couvre-sol formant une souche à rhizomes traçants constitué d'un feuillage semi-persistant vert clair. L'aspérule odorante pousse au soleil ou à mi-ombre, dans un sol plutôt frais même argileux mais pas trop humide en hiver.
Conseils de plantation

L'aspérule se plaira à merveille dans un sol frais et bien drainé surtout si on lui évite les expositions trop ensoleillées qui risqueraient de brûler les feuilles.

Conseils d'entretien

MULTIPLICATION : En Juillet, fruits par 2, poilus, s'accrochant aux vêtements. Semis en terrines sous châssis froid, ombragé dès la maturité des graines. Division des rhizomes en Mars ou Octobre.

Utilisation

Le gaillet odorant constitue de jolis tapis en clairière ou en sous-bois clair, en compagnie de narcisses, Symphytum, pulmonaires etc.

Autrefois, ses feuilles fraîchement coupées étaient utilisées pour parfumer les locaux car elles dégagent une agréable odeur de foin coupé, et les fleurs entraient dans les bouquets, utilisés comme insecticides et pour parfumer le linge. Contient également de la coumarine, utilisée dans la préparation d'anticoagulants.
Usage antiseptique, cholagogue, dépurative, diurétique, sédative, tonique et vulnéraire. La plante infusée dans du vin blanc constitue le "vin de mai" ou "boisson de mai", Maitrank de l'Est, surtout en Allemagne.

Avis
L'avis des internautes pour Aspérule odorante, Galium odoratum :