En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Photo de Dichondra repens
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Dichondra repens Photo de Dichondra repens
boite de 250 g

Prix unitaire :

16,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Calcaire, sableux, humifère ou encore normal, le dichondra repens s’adapte à tous les types de terrains à condition que le sol soit bien drainé dans un emplacement semi-ombragé ou peu ensoleillé.

Conseils d'entretien

Sa culture et sa multiplication se font essentiellement par semis. Vérifiez auparavant que l’endroit est bien assaini, car cette rampante ne supporte pas les mauvaises herbes. Ne pas oublier de faire un petit apport en compost pour encourager le développement de la plante.
Durant l'été une fois installé 1 arrosage par semaine ou 15 jours selon climat, désherbage occasionnel la première année, attention toutefois supporte difficilement la compétition avec les mauvaises herbes lors du semis.

Moyennement rustique, il résiste à -10 à -12 °C (les feuilles sont brûlées par le froid dès -8 °C, mais la plante redémarre bien au printemps) . Il supporte de courtes périodes de sécheresse. Le dichondra ne convient que pour de petites surfaces (50 à 100 m²) car il nécessite un travail régulier de désherbage manuel.

Utilisation

Dichondra repens supporte un piétinement modéré, pas de tonte. Idéal pour les coins ombragés , le dessous des haies, au pied des massifs.

Avis
L'avis des internautes pour Dichondra repens :