En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Gazon Kikuyu

Le Kikuyu, Pennisetum clandestinum, est une herbe pourvue de puissants rhizomes qui forme un tapis doux et vert. Il se plaira particulièrement dans les zones mé ... › Description détaillée
Photo de Gazon Kikuyu
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Gazon Kikuyu
boite de 250 gr pour 25 m² environ

Prix unitaire :

24,98 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Kikuyu, Pennisetum clandestinum, est une herbe pourvue de puissants rhizomes qui forme un tapis doux et vert. Il se plaira particulièrement dans les zones méditerranéennes et dans toutes les zones ou la sécheresse est de mise l'été. Ce gazon est une graminée d'origine subtropicale qui est fortement conseillée dans le Sud de la France. Il s'adapte aussi très bien en bordure de mer et supporte une ambiance saline.

En effet, souvent les restrictions d'eau estivales pour l'arrosage des jardins vous empêchent d'obtenir un gazon bien vert et attrayant à l'œil. Ce gazon apparait donc comme une solution bienvenue.
Apparenté au chiendent, il ne pousse que dans les régions où la température estivale est élevée.
Conseils de plantation

D' origine subtropicale, le kikuyu, a besoin de chaleur pour lever, il faut donc attendre le mois de mai pour effectuer un semis en prenant les mêmes précautions que pour la création d’un gazon traditionnel . Pour une meilleure répartition vous pouvez mélanger les graines de kikuyu avec du sable.
Les doses à respecter sont de l’ordre de 12 à 15 g par m2.
Même si l’arrosage devient superflu au fil des mois, il est nécessaire d’arroser régulièrement jusqu’à la levée.
La croissance est lente au début mais le Kikuyu gagne ensuite rapidement l’ensemble du terrain sur lequel il est semé.

Conseils d'entretien

D’entretien ultra facile et fort d’un développement rapide, cette plante convient tout à fait pour remplacer un gazon ou pelouse.

Le kikuyu supporte mal les tontes trop fréquentes ou trop rases. Elles doivent être beaucoup plus rares et même parfois superflues.

Si vous constatez des trous inutile de ressemer… Prélevez des "touffettes" et replantez les en les espaçant de 10 cm. Ses racines traçantes combleront le trou plus vite qu'un nouveau semis.

D'autre part, elle jaunit en hiver avant de repartir au printemps. Le kikuyu peut être semé en mélange avec d'autres types de graines.

Cette graminée n'est pas sans inconvénient : la pousse est lente la première année, ce qui favorise le développement des mauvaise herbes, mais une fois installée, elle monopolise la totalité du terrain.

Utilisation

Avec le kikuyu, voici enfin un remède contre les sécheresse, le piétinement et l’arrosage.
Longtemps utilisé dans les pays méditerranéens, là où il y avait beaucoup de passage, cette graminée d’origine tropicale s’impose tout doucement comme une alternative très intéressante aux gazons traditionnels.
D’entretien ultra facile et fort d’un développement rapide, cette plante convient tout à fait aux jardins situés dans des endroits au climat relativement chaud l’été et doux l’hiver.
Ses puissants rhizomes résistent très bien à la sécheresse ainsi qu’aux situations habituellement contraignantes comme pour les plantes en bord de mer.

Avis
L'avis des internautes pour Gazon Kikuyu :