En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Genêt 'Zeelandia' lilas et crème

Genêt 'Zeelandia' lilas et crème

Le Cytisus procumbens Zeelandia, est une variété de genêt très florifère, formant un arbuste à branches arquées, se couvrant d'une multitude de fleurs rose lilas et crème à la fin du printemps.

Le Cytisus procumbens Zeelandia mesure 1m50 de hauteur, développe un port globuleux, assez compact, mais d'aspect léger, en raison de ses feuilles peu nombreuses. Les tiges souples, arquées portent des feuilles caduques, trifoliées, alternes, de 1 à 2cm de longueur, étroites, vertes. En mai, des fleurs papilionacées, d'environ 3cm de longueur, lilas à l'extérieur et crème à l'intérieur poussent réunies en grappes. Ensuite des fruits se développ ...› Description détaillée
Photo de Genêt 'Zeelandia' lilas et crème
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à mi-juillet
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Cytisus procumbens Zeelandia, est une variété de genêt très florifère, formant un arbuste à branches arquées, se couvrant d'une multitude de fleurs rose lilas et crème à la fin du printemps.

Le Cytisus procumbens Zeelandia mesure 1m50 de hauteur, développe un port globuleux, assez compact, mais d'aspect léger, en raison de ses feuilles peu nombreuses. Les tiges souples, arquées portent des feuilles caduques, trifoliées, alternes, de 1 à 2cm de longueur, étroites, vertes. En mai, des fleurs papilionacées, d'environ 3cm de longueur, lilas à l'extérieur et crème à l'intérieur poussent réunies en grappes. Ensuite des fruits se développent en gousses noires. Attention si vous avez du carrelage à proximité, il peut noircir vite quand les gousses tombent, taillez-le après la floraison.
Conseils de plantation

PLANTATION en sol profond, peu fertile, frais mais drainé.

Conseils d'entretien

ENTRETIEN : Afin de protéger les racines du froid durant l’hiver, paillez le pied de l’arbre avec un paillis végétal TAILLE : rabattez sévèrement les rameaux de l'années après la floraison pour conserver un port compact. Il ne faut pas rabattre jusqu'au vieux bois. MULTIPLICATION : Le semis est possible mais assez aléatoire.

Utilisation

Le genêt à balais est un arbuste assez compact qui est bien connu et classique dans les jardins dans lesquels il s'adapte parfaitement. Il peut aussi être cultivé sans problème dans un bac et être installé sur un balcon.

Avis
L'avis des internautes pour Genêt 'Zeelandia' lilas et crème :