En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Petits Conifères  >  Genèvrier 'Meyeri'

Genèvrier 'Meyeri'

Juniperus squamata 'Meyeri' est un conifère au port irrégulièrement évasé et aux branches ascendantes à érigées. Le feuillage écailleux, dense et persistant, en ... › Description détaillée
Photo de Genèvrier 'Meyeri'
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Genèvrier 'Meyeri'
25/30 cm

Prix unitaire :

13,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Juniperus squamata 'Meyeri' est un conifère au port irrégulièrement évasé et aux branches ascendantes à érigées. Le feuillage écailleux, dense et persistant, en aiguilles mesurant moins d' 1 cm de long, est d'un magnifique bleu acier. Les anciennes feuilles persistent sur les rameaux.
Conseils de plantation

Le Genévrier 'Meyeri' aime une terre caillouteuse acide ou calcaire, très bien drainée et assez sèche. Faites un apport de compost organique et de sable si votre terrain est lourd. Vous pouvez apporter de l’engrais de conifères (en granulés) lors de la plantation afin de stimuler le développement racinaire et lui permettre d’être aussi plus résistant pour l’hiver.

Conseils d'entretien

Résistant aux parasites, ce genévrier ne demande pas d'entretien particulier. Une fois en terre arrosez le régulièrement pour favoriser sa reprise. Les années suivantes l'arrosage n'aura lieu que lors des fortes sécheresses. La taille n'est pas nécessaire pour ce conifère mais peut tout à fait être envisageable et se pratique en début d'été. La multiplication peut être réalisée dès août par bouture à talon dans un mélange très drainant composé d'au moins 50% de sable.

Utilisation

Très décoratif, il sera idéal dans les massifs et rocailles, en bordure, en isolé ou en bac sur une terrasse. Il peut également servir de bonsaï.

Avis
L'avis des internautes pour Genèvrier 'Meyeri' :