En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Petits Conifères  >  Genévrier 'Mint Julep'

Genévrier 'Mint Julep'

Photo de Genévrier 'Mint Julep'
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Genévrier 'Mint Julep' Photo de Genévrier 'Mint Julep'
25/30 cm

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Ce conifère supporte tous les types de sol, même calcaire, mais préfère un sol assez sec et bien drainé. Faites un apport de compost organique et de sable si votre terrain est lourd. Vous pouvez apporter de l’engrais de conifères (en granulés) lors de la plantation afin de stimuler le développement racinaire et leur permettre d’être aussi plus résistant pour l’hiver.

Conseils d'entretien

Une fois en terre arrosez-le régulièrement pour favoriser sa reprise. Les années suivantes l'arrosage n'aura lieu que lors des fortes sécheresses.
La taille n'est pas nécessaire pour ce conifère mais peut tout à fait être envisageable et se pratique en début d'été. Prévoyez un traitement contre pucerons, chenilles de mineuses et cochenilles.

Pour un Niwaki :

La taille de formation s’effectue à la fin de l’automne. Vous devez réfléchir avant de commencer, et surtout ne pas vous opposer au mouvement et à la tendance naturelle de l’arbre. Sélectionnez les branches à garder. La taille s’effectue ensuite étage par étage en débutant par le haut. Créez des plateaux en supprimant certains rameaux qui déséquilibrent votre arbre. Donnez-lui une structure et de la transparence. Si vous n’êtes pas très assuré au début, commencez par supprimer les rameaux morts, ceux qui reviennent vers le centre de l’arbre, ceux qui s’entrecroisent et ceux qui poussent verticalement, ce sont les plus simples à retirer. Poursuivez ensuite par tailles successives, en prenant du recul pour bien observer l’ensemble. Il est facile de tailler un peu plus, il est en revanche impossible de remettre un rameau en place ! Il peut arriver, en voulant faire mieux, de tout gâcher. Ne soyez donc pas pressés, restez « zen » pendant toute l’opération, et sachez vous arrêter quand la taille vous plaît.

Les tailles d’entretien sont plus simples. La forme de l’arbre étant déjà donnée, il vous suffit de la suivre en réduisant les nouvelles pousses. Au printemps apparaissent en général 1 à 3 nouvelles pousses sur les extrémités des petites branches du pin. N’en gardez qu’une et réduisez-la pour n’en garder qu’environ un tiers. Supprimez toutes les aiguilles anciennes et allégez vos bouquets terminaux d’aiguilles sur les rameaux. Pour ce travail de patience, utilisez vos doigts gantés afin de retirer les vieilles aiguilles et une petite paire de ciseaux pour alléger les rameaux. Comme pour la taille de formation, le but est de donner de la transparence à l’arbre. Veillez cependant à le maintenir homogène et équilibré. Il ne vous reste plus qu’à vous laver les mains dans de l’eau chaude pour éliminer la résine toute collante.

Utilisation

Très décoratif, il sera idéal dans les massifs et rocailles, en talus, en isolé ou en bac sur une terrasse.

Avis
L'avis des internautes pour Genévrier 'Mint Julep' :