Géranium des fleuristes - Pélargonium des fleuristes
Ce pélargonium se distingue de ses c ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en pot diam. 10,5 cm
- le lot de 3 plantes en pot diam. 10,5 cm
Prix unitaire :
6,65 €
+ livraison : 7,90 €
Ce pélargonium se distingue de ses congénères bien connus et communément appelés géranium, par des fleurs moins nombreuses mais aussi beaucoup plus grosses et par ses feuilles dentelées.
C'est au printemps que vous pourrez vous procurer cette très jolie plante fleurie. Choisissez-lui un endroit bien éclairé et de préférence près d'une fenêtre que vous ouvrirez le plus souvent possible parce que les Pelargonium aiment l'air frais.
Pelargonium grandiflorum est une plante d’intérieur qui ne demande pas une température élevée, surtout en période de floraison.
Il apprécie la lumière vive ou l'ombre en extérieur.
En appartement les soins seront très attentifs. Si l'atmosphère est trop sèche en hiver, les pucerons ne tarderont pas à apparaître et il faudra alors traiter avec des pesticides. Il faut aussi que ces plantes ne soient pas placées dans les courants d'air.
Vous le sortirez à partir de début mai pour le rentrer à partir de fin septembre. Pendant cette période, il faudra maintenir la motte toujours bien humide, et en été, vous arroserez régulièrement et apportez-lui de l'engrais pour plantes fleuries tous les quinze jours. Otez les fleurs fanées au fur et à mesure pour favoriser les nouveaux boutons floraux.
Pendant la période hivernale, rentrez-le dans votre véranda ou il pourra continuer à fleurir.
Au printemps, il faudra rempoter dans un un terreau pour plantes fleuries riche mais bien aéré.
La multiplication par bouturage se fait tôt au printemps. Pour y arriver, coupons des tiges de 7 à 10 cm et piquons-les dans un terre très sableuse ou dans un verre d'eau.