Géranium odorant
Les feuilles sont petites et denses, de teinte vert grisâtre.
Le pélargonium odorant (Pelargonium crispum) développe des petites fleurs qui n'ont ni les couleurs vive ...› Description détaillée
Prix unitaire :
6,80 €
+ livraison : GRATUITE
Les feuilles sont petites et denses, de teinte vert grisâtre.
Le pélargonium odorant (Pelargonium crispum) développe des petites fleurs qui n'ont ni les couleurs vives, ni l'effet décoratif de celles des autres espèces. Elles sont néanmoins charmantes, de couleur blanche, rose ou mauve, veinée de pourpre.
Le Géranium odorant préfère le plein soleil.
Il apprécie les sols bien drainés, frais et riches en humus.
Placez-le devant une fenêtre exposée au sud pour qu'il bénéficie d'au moins 4 heures d'ensoleillement par jour.
Les chaleurs estivales sont bénéfiques.
Arrosez abondamment pendant tout l'été tout en laissant le mélange sécher un peu entre deux apports. En hiver, arrosez uniquement pour empêcher le complet dessèchement de la motte.
Effectuez un apport d'engrais ordinaire liquide tous les 15 jours en période de croissance.
Les géraniums ne sont pas rustiques et devront donc être rentrés hors-gel dans un endroit lumineux. Attention, un abris de jardin ou un grenier non isolé ne conviennent pas puisque les températures peuvent descendre sous zéro degré! En hiver, conservez entre 7 et 13°C.
Rempotez au printemps, si les racines sortent du trou de drainage, dans un compost riche à base de terreau de feuilles, d'un peu de terre franche et de sable pour le drainage. Vous pouvez profiter du rempotage pour tailler les tiges et les racines d'un tiers.
Les fleurs décorent les salades et desserts.
Les feuilles finement hachées aromatisent les infusions, les sauces, potages, pâtés, sorbets, confitures, sirops et vinaigres.
Dans un pot sur le rebord d'une fenêtre, le Géranium odorant empêchera les moustiques d'entrer dans la chambre : plus de piqûre douloureuse au petit matin !
L'astuce marche également sur une terrasse ou un balcon, même si un espace grand ouvert diminue évidemment l'effet "barrière" de ces végétaux.