En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Bulbes à fleurs >  Bulbes à floraison estivale >  Glaïeuls  >  Glaieul ‘Mon Amour’

Glaieul ‘Mon Amour’

Les épis de ce glaïeul produisent 6 fleurs blanches, marquées de crème, souligné de rouge cerise. ... › Description détaillée
Photo de Glaieul ‘Mon Amour’
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Glaieul ‘Mon Amour’
les 10 bulbes calibre 14+

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Les épis de ce glaïeul produisent 6 fleurs blanches, marquées de crème, souligné de rouge cerise.
Conseils de plantation

PLANTATION (Mai Octobre ) : Choisir un site très ensoleillé et abrité des vents. En octobre, labourer le sol à 2 profondeurs de bêche et incorporer du compost bien décomposé. Lors de la plantation, prévoir un apport de poudre d'os. Avec les hybrides, pour obtenir des floraisons de juin à octobre, échelonner les plantations de février (variétés hâtives) au début de juillet (variétés tardives) . Dans le Midi, on peut planter des bulbes forcés en décembre-janvier, sous abri vitré, pour bénéficier de floraison de fin mars à juin. Enterrer les bulbes à 10 cm de profondeur, en les espaçant de 15 cm en tous sens. Avec les hybrides cultivés pour la fleur coupée, procéder en planches, sur 2 rangs distants de 30-35 cm.

Conseils d'entretien

Les glaïeuls nains sont plus rustique que les grands glaïeuls. Vous pouvez les laisser en terre tout l'hiver. En cas de grand froid, couvrez-les avec des feuilles mortes ou de la paille. / ENGRAIS : Dès la naissance de jeunes pousses, fertiliser tous les 10 jours avec un engrais soluble dilué dans l'eau d'arrosage. / ENTRETIEN : Prévoir un tuteurage discret avec des tiges de bambou, désherber avec soin et arroser régulièrement les plantations durant l'été, surtout à partir de l'apparition de la 4ème feuille, soit juste avant l'inférieur. / TAILLE (Juillet-Septembre) Cueillir les inflorescences lorsque les 4 premières fleurs, de la base commencent à s'ouvrir. / PROTECTION (Octobre-Novembre) Fin octobre, arracher les bulbes des glaïeuls hybrides (sauf dans les régions à hiver doux) , les entreposer dans un milieu hors-gel, sec et aéré, en prenant soin que les bulbes ne se touchent pas.

Avis
L'avis des internautes pour Glaieul ‘Mon Amour’ :