Glaïeul Victor Borge
Prix unitaire :
5,50 €
+ livraison : GRATUITE
Rustiques à semi-rustiques, les Glaïeuls ont besoin de soleil, d’un sol fertile, humide et surtout bien drainé. Plantez les bulbes au printemps dans un trou profond de 10cm, espacés de 15/20 cm, et dans lequel vous avez préparé un lit de sable.
Placez un tuteur des la mise en place des bulbes. Pour avoir des fleurs de glaïeul tout l’été, échelonnez les plantations tous les dix jours de mars à avril.
Arrosez régulièrement et surtout en été et par temps chaud et sec.
Fertilisez régulièrement du printemps à l'automne avec un engrais pour plantes fleuries. Après floraison, coupez la tige florale en conservant 4 à 5 feuilles sur le pied pour permettre la formation d'un nouveau bulbe.
Arrachez les bulbes de glaïeul en octobre, coupez les tiges, laissez-les sécher et enlevez le plus gros de la terre. Exposez les bulbes dans un endroit sec et frais pour éviter le gel.
Plantez les glaïeuls en massifs et vous aurez de magnifiques fleurs à mettre en vase. Si vous préférez les planter dans des plates-bandes ils prendront le relais des tulipes et des narcisses. Pour un effet naturel, semez-les au hasard, mais toujours en trios.
Les grands glaïeuls sont surtout cultivés pour la fleur coupée mais les petits, à découvrir, sont charmants dans les massifs, les rocailles et les jardins sauvages.