Glycine japonaise (Wisteria floribunda) 'Alba' blanc
Prix unitaire :
19,85 €
+ livraison : GRATUITE
Plantez votre Glycine du Japon dans un sol de préférence sableux et pas trop calcaire, voire légèrement acide pour éviter le jaunissement du feuillage (chlorose). Une terre assez pauvre est préférable pour obtenir une floraison abondante.
Plantez votre glycine, de préférence, au sud ou au sud-ouest afin de lui offrir un ensoleillement maximum. Elle saura vous le rendre avec une floraison encore plus merveilleuse. Préférez un endroit abrité des vents du Nord.
Laissez-la grimper à son aise tout en maintenant les tiges près du support avec un fil car elles ne se fixent pas toutes seules.
La taille de la glycine est très facile et doit être exécutée tous les ans au risque de voir votre glycine envahir petit à petit son territoire. Elle s’effectue durant toute la période de repos végétatif, de la chute des feuilles jusqu’à la fin de l’hiver.
- Les fleurs apparaissant sur les tiges de l’année précédente, il est donc important de ne tailler que les nouvelles pousses de l’année pour favoriser la floraison.
- En hiver, taillez les pousses latérales en ne laissant qu’un ou deux yeux. Cela consiste à ne laisser que la branche principale et à couper court toutes les tiges qui partent d’elle.
- Supprimez au fur et à mesure les fleurs fanées car leurs graines sont toxiques.
La glycine est une plante majestueuse qui décorera merveilleusement l’encadrement d’un portail, un porche ou formera une très belle voûte fleurie sur une allée. Tonnelle, pergola, la glycine pourra aussi habiller joliment une haie de thuyas ou d'ifs. Elle peut aussi remplacer un arbre dépérissant, en utilisant sa structure ramifiée pour se développer.