Goji
Prix unitaire :
26,80 €
+ livraison : GRATUITE
Le goji est peu exigeant. Il poussera dans n'importe quelle terre de jardin enrichie d'un peu de terreau. Le goji a une préférence pour les sols calcaires.
Exposition soleil ou mi-ombre.
Le goji peut parfaitement être cultivé en appartement. Il pousse correctement quand la température est comprise entre 15 et 25°C.
Rempotez votre plant dans un mélange de terre de jardin, de terreau, et d'un peu de sable. Incorporez également quelques billes d'argile qui aèreront ce substrat.
En hiver, pas d'arrosage en extérieur. En été, le Goji appréciera un sol relativement frais. Veillez à l'arroser régulièrement (un bon paillage permettra de conserver la fraicheur du sol plus longtemps) .
Apportez au goji un peu de compost ou de fumier décomposé au printemps.
Pincez les extrémités des pousses pour étoffer le pied et tuteurez-le. La deuxième année de plantation, les longues tiges du goji peuvent devenir exubérantes, voire envahissantes. Il faut les soutenir et les diriger.
En pot, Pensez à l'arroser 1 fois par semaine en hiver et 3 fois par semaine en été. Ne laissez pas l'eau stagner dans la coupelle car les racines risqueraient de pourrir.
Le Goji est consommé en Asie depuis des millénaires, sous forme séchée ou bien en jus. Il est riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. A ce titre, il est certainement bénéfique pour la vitalité générale, et la stimulation de nos défenses naturelles. On admet généralement que c' Il est conseillé de faire des cures de baies de Goji (14 jours ont suffi à mettre en évidence un bénéfice pour la santé selon une étude clinique américaine) . L'idéal est d'en consommer tous les jours, toute l'année (30 à 35 baies par jour) : natures, ou mélangées à du muesli, du yaourt… Leur saveur est légèrement sucrée et peu acide.