En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Petits fruits >  Autres petits fruits  >  Goji - Lycium barbarum

Goji - Lycium barbarum

Photo de Goji - Lycium barbarum
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

15,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin juillet à fin octobre
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
anti-oxydants, ce qui lui vaut sa réputation de
Conseils de plantation

Le goji est peu exigeant. Il poussera dans n'importe quelle terre de jardin enrichie d'un peu de terreau. Le goji a une préférence pour les sols calcaires.
Exposition soleil ou mi-ombre.

Le goji peut parfaitement être cultivé en appartement. Il pousse correctement quand la température est comprise entre 15 et 25°C. Rempotez votre plant dans un mélange de terre de jardin, de terreau, et d'un peu de sable. Incorporez également quelques billes d'argile qui aèreront ce substrat.

Conseils d'entretien

En hiver, pas d'arrosage en extérieur. En été, le Goji appréciera un sol relativement frais. Veillez à l'arroser régulièrement (un bon paillage permettra de conserver la fraicheur du sol plus longtemps) .
Apportez au goji un peu de compost ou de fumier décomposé au printemps.
Pincez les extrémités des pousses pour étoffer le pied et tuteurez-le. La deuxième année de plantation, les longues tiges du goji peuvent devenir exubérantes, voire envahissantes. Il faut les soutenir et les diriger.

En pot, Pensez à l'arroser 1 fois par semaine en hiver et 3 fois par semaine en été. Ne laissez pas l'eau stagner dans la coupelle car les racines risqueraient de pourrir.

Utilisation

Le Goji est consommé en Asie depuis des millénaires, sous forme séchée ou bien en jus. Il est riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. A ce titre, il est certainement bénéfique pour la vitalité générale, et la stimulation de nos défenses naturelles. On admet généralement que c' Il est conseillé de faire des cures de baies de Goji (14 jours ont suffi à mettre en évidence un bénéfice pour la santé selon une étude clinique américaine) . L'idéal est d'en consommer tous les jours, toute l'année (30 à 35 baies par jour) : natures, ou mélangées à du muesli, du yaourt… Leur saveur est légèrement sucrée et peu acide.

Avis
L'avis des internautes pour Goji - Lycium barbarum :