En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Grevillea juniperina

Le Grevillea juniperina ou grévillea à feuilles de genévrier possède de très nombreuses inflorescences étonnantes d'un beau rouge lumineux en courtes grappes.› Description détaillée
Photo de Grevillea juniperina
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Grevillea juniperina
la plante en pot de 3 litres

Prix unitaire :

51,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-février à mi-avril
Rusticité : -10°C
Hauteur Adulte : 2 m
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Grevillea juniperina ou grévillea à feuilles de genévrier possède de très nombreuses inflorescences étonnantes d'un beau rouge lumineux en courtes grappes.

Plantes d’origine australienne les Grevillea sont de jolis arbustes très florifères. Le Grevillea juniperina est un arbuste buissonnant à port naturellement arrondi, au feuillage fin en forme d’aiguilles, mi-souples.

Plante de bord de mer par excellence.
Conseils de plantation

Les Grevillea sont à planter dans un sol drainant et humifère, dans une situation chaude et ensoleillée. Bien qu’ils apprécient de bons arrosages en été ils supportent des sols pauvres et secs. La croissance est rapide s’ils sont dans des conditions favorables.
Le Grevillea juniperina apprecie tout particulièrement le climat breton.

Conseils d'entretien

Le Grevillea juniperina résiste à des températures allant jusqu’à - 10°C selon les conditions climatiques. Une forte humidité du sol fait baisser sa résistance au froid. Il est donc conseillé de protéger votre plante en paillant le pied et en utilisant un voile d’hivernage. Dans les régions les plus froides, la culture en pot est préférable pour le rentrer à l’abri pendant l’hiver.

Supporte à merveille la taille, qu'il faut réaliser en cours de printemps, après la première floraison de l'année. Eviter les excès d'eau dans le cas d'une utilisation en jardinières.

Utilisation

Excellent en haie variée, et en tous types de massifs de 1,5 m de hauteur moyenne. Supporte également très bien la culture en bacs et jardinières.

Avis
L'avis des internautes pour Grevillea juniperina :