En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Plantes de bord de mer  >  Grevillea rosmarinifolia, Grevillea à feuilles de romarin

Grevillea rosmarinifolia, Grevillea à feuilles de romarin

Le Grevillea rosmarinifolia ou Grevillea à feuilles de romarin forme un bel arbuste, bien dense, de 1 à 1,5 m de haut. Sa floraison originale, rouge orangé, abondante et décorative s'étale de février à juin dans les régions où il est rustique : O ...› Description détaillée
Photo de Grevillea rosmarinifolia, Grevillea à feuilles de romarin
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

51,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-février à mi-avril
Rusticité : -10°C
Hauteur Adulte : 200 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Grevillea rosmarinifolia ou Grevillea à feuilles de romarin forme un bel arbuste, bien dense, de 1 à 1,5 m de haut. Sa floraison originale, rouge orangé, abondante et décorative s'étale de février à juin dans les régions où il est rustique : Ouest et Sud de la France. Il résistera jusqu'à -8°C. Son feuillage persistant, vert foncé bleuté dessus, argenté au dessous, rappele celui du romarin.
Conseils de plantation

Les Grevillea sont à planter dans un sol drainant et humifère, dans une situation chaude et ensoleillée. Bien qu’ils apprécient de bons arrosages en été ils supportent des sols pauvres et secs. La croissance est rapide s’ils sont dans des conditions favorables.
Le Grevillea juniperina apprecie tout particulièrement le climat breton.

Conseils d'entretien

Le Grevillea juniperina résiste à des températures allant jusqu’à - 10°C selon les conditions climatiques. Une forte humidité du sol fait baisser sa résistance au froid. Il est donc conseillé de protéger votre plante en paillant le pied et en utilisant un voile d’hivernage. Dans les régions les plus froides, la culture en pot est préférable pour le rentrer à l’abri pendant l’hiver.

Supporte à merveille la taille, qu'il faut réaliser en cours de printemps, après la première floraison de l'année. Eviter les excès d'eau dans le cas d'une utilisation en jardinières.

Utilisation

Excellent en haie variée, et en tous types de massifs de 1,5 m de hauteur moyenne. Supporte également très bien la culture en bacs et jardinières.

Avis
L'avis des internautes pour Grevillea rosmarinifolia, Grevillea à feuilles de romarin :