En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Plantes de bord de mer  >  Griffe de sorcière, Carpobrotus edulis

Griffe de sorcière, Carpobrotus edulis

Le Carpobrotus edulis ou griffe de sorcière est une plante grasse rampante, reconnaissable à ses feuilles charnues à section triangulaire. La couleur des feuilles varie du vert au rouge en fonction de l'insolation. Les fleurs ressemblent à de grosses marguerites rose vif ou jaune pâle. Elles ont un diamètre de 5 à 12 cm. Le fruit charnu est comes ...› Description détaillée
Photo de Griffe de sorcière, Carpobrotus edulis
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

23,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-avril à début août
Rusticité : -5°C
Hauteur Adulte : 25 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le Carpobrotus edulis ou griffe de sorcière est une plante grasse rampante, reconnaissable à ses feuilles charnues à section triangulaire. La couleur des feuilles varie du vert au rouge en fonction de l'insolation. Les fleurs ressemblent à de grosses marguerites rose vif ou jaune pâle. Elles ont un diamètre de 5 à 12 cm. Le fruit charnu est comestible.
Elle supporte des gels de l'ordre de -4 à -5°c mais, seulement sur une courte durée et accompagnés d'un réchauffement correct en journée.
Conseils de plantation

Le Carpobrotus apprécie les sols pauvres, sableux, humifères et drainés. Poussant souvent près des côtes, il supporte bien le sel marin apporté par les embruns. Il a besoin de plein soleil pour s’épanouir et fleurir.

Conseils d'entretien

Le Carpobrotus n’a pas besoin d’être beaucoup arrosé ; il résiste remarquablement à la chaleur et la sécheresse. Privilégiez vos arrosages au redémarrage de la végétation en avril et mai et pendant l’été, surtout pour une culture en pot.

Utilisation

Le Carpobrotus se cultive en pleine terre et en pots, en extérieur et en intérieur. Il s’utilise comme plante ornementale en couvre-sol, en massifs, en talus, en rocailles, mais aussi en pots, en jardinières et en suspensions.
Le fruit peut être consommé cru, en jus de fruit, ou cuit en confiture au goût acide.

Avis
L'avis des internautes pour Griffe de sorcière, Carpobrotus edulis :