En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Griselinia littoralis

Le Griselinia du littoral (Griselinia littoralis) est un buisson qui pousse de manière compacte et qui garde son feuillage vert brillant. Le tronc et les branch ... › Description détaillée
Photo de Griselinia littoralis
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Griselinia littoralis Photo de Griselinia littoralis

Existe en :

30/40 cm
  • 30/40 cm
  • 60/80 cm en pot de 10 litres
  • 80/100 cm en pot de 18 litres

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Griselinia du littoral (Griselinia littoralis) est un buisson qui pousse de manière compacte et qui garde son feuillage vert brillant. Le tronc et les branches sont aussi de couleur verte.
Le Griselinia du littoral est le mieux placé à un emplacement ensolleilé, dans un sol léger et perméable. Cette espèce est parfaitement appropriée pour les jardins au bord de mer.
Le Griselinia du littoral pousse d'environ 30 cm par an. Il est très facile à tailler et développe de petites fleurs de couleur jaune-vert qui se transforment par la suite en baies noires.
Le Griselinia du littoral ne garde pas complètement son feuillage pendant l’hiver et doit être protégé du gel.
Conseils de plantation

mi-ombre. A

Conseils d'entretien

Une légère taille au début du printemps peut suffire, mais dans le cas d'une plante déjà bien installée, il est parfois souhaitable de diminuer les rameaux de l'année précédente de la moitié de leur longueur, pour éviter ainsi le dégarnissement de la base des branches les plus âgées.
Faire un apport de fumier ou de compost décomposé tous les ans au printemps.
Arroser en cas de chaleur et de sécheresse, surtout les plantations récentes. Un paillage à son pied permet de conserver la fraîcheur de la terre.

Utilisation

La griselinie du littoral se plait particulièrement sur les bords de mer dans les régions chaudes et tempérées car elle supporte bien les embruns marins.
C'est également un excellent brise-vent.

Avis
L'avis des internautes pour Griselinia littoralis :