Griselinia littoralis
Le Griselinia du littoral est le mieux placé à un emplacement ensolleilé, dans un sol léger et perméable. Cette espèce est parfaitement appropriée pour les jardins au bord de mer.
Le Griselinia du littoral pousse d'environ 30 cm par an. Il est très facile à tailler et développe de petites fleurs de couleur jaune-vert qui se transforment ...› Description détaillée
Existe en :
- 30/40 cm
- 60/80 cm en pot de 10 litres
- 80/100 cm en pot de 18 litres
Prix unitaire :
11,85 €
+ livraison : GRATUITE
Le Griselinia du littoral est le mieux placé à un emplacement ensolleilé, dans un sol léger et perméable. Cette espèce est parfaitement appropriée pour les jardins au bord de mer.
Le Griselinia du littoral pousse d'environ 30 cm par an. Il est très facile à tailler et développe de petites fleurs de couleur jaune-vert qui se transforment par la suite en baies noires.
Le Griselinia du littoral ne garde pas complètement son feuillage pendant l’hiver et doit être protégé du gel.
Le Griselinia littoralis se plante dans un sol plutôt fertile, léger et bien drainé. Il se développe mal dans les sols calcaires.
Exposition : soleil ou mi-ombre. A l’abri des vents froids et des fortes gelées. Il supporte très bien les embruns salés.
Plantation en haie tous les 0,80 m.
Plantation en massif entre 0,40 m et 0,60 m.
Une légère taille au début du printemps peut suffire, mais dans le cas d'une plante déjà bien installée, il est parfois souhaitable de diminuer les rameaux de l'année précédente de la moitié de leur longueur, pour éviter ainsi le dégarnissement de la base des branches les plus âgées.
Faire un apport de fumier ou de compost décomposé tous les ans au printemps.
Arroser en cas de chaleur et de sécheresse, surtout les plantations récentes. Un paillage à son pied permet de conserver la fraîcheur de la terre.
La griselinie du littoral se plait particulièrement sur les bords de mer dans les régions chaudes et tempérées car elle supporte bien les embruns marins.
C'est également un excellent brise-vent.