En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Petits fruits >  Groseilles et Cassis  >  Groseiller à maquereau, Ribes uva-crispa

Groseiller à maquereau, Ribes uva-crispa

Les fruits se développent en solitaire et non en grappe en juillet et août. Ils peuvent prendre une couleur blanche, vert-jaune ou encore rouge-violet selon le ... › Description détaillée
Photo de Groseiller à maquereau, Ribes uva-crispa
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Groseiller à maquereau, Ribes uva-crispa Photo de Groseiller à maquereau, Ribes uva-crispa
40/50 cm

Prix unitaire :

11,90 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Les fruits se développent en solitaire et non en grappe en juillet et août. Ils peuvent prendre une couleur blanche, vert-jaune ou encore rouge-violet selon les espèces. La peau du fruit est lisse et duveteuse.
Ce groseillier à maquereau 'Captivor' produit des petits fruits de couleur bordeaux, fermes, à saveur équilibrée. Il n'a pas d'épine. Ses besoins en froid sont très faibles.
Conseils de plantation

blanchir

Conseils d'entretien

La fructification s'établit sur le bois de 2 ans et se raréfie sur les rameaux de 4 ans et plus. L'année suivant la plantation, laisser pousser naturellement votre groseillier à maquereau. La taille de cet arbuste consiste à rajeunir tous les ans les buissons pour ne garder que les branches vigoureuses capables de produire de nombreux fruits. Supprimer les rameaux les plus âgés (4 ans et plus) , éliminer les rejets trop faibles et couper les rameaux qui encombrent le centre du buisson pour garder un port aéré et harmonieux Chaque printemps, faites un apport d'engrais complet riche en potasse.

Utilisation

Pour les tartes, gelées, sorbets, sirops, sauce et garniture pour poisson et viande…
Riche en vitamine (A, B, C) , en calcium, en fer, potassium et phosphore, le fruit du groseillier à maquereau possède des vertus médicinales intéressantes. Il épure en effet l'organisme grâce à ses vertus diurétiques et digestives. Lorsque les fruits sont consommés à peine mûrs, s'ajoutent des vertus laxatives

Avis
L'avis des internautes pour Groseiller à maquereau, Ribes uva-crispa :