En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Petits fruits >  Groseilles et Cassis  >  Groseillier rouge Jonkheer van Tets

Groseillier rouge Jonkheer van Tets

Photo de Groseillier rouge Jonkheer van Tets
facebook twitter pinterest

Existe en :

30/40 cm
  • 30/40 cm
  • 100/125 cm en pot de 12 litres

Prix unitaire :

14,85 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-mars à début juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Dans le courant février, éliminez les branches de plus de trois ans. Équilibrez la ramure de l'arbuste. Taillez en dégageant le cœur de la plante pour que l'air et la lumière y pénètre.
Binez régulièrement vos plantations de groseilles. Au printemps faites un apport d’engrais biologique peu riche en azote.

Le groseillier a besoin d’eau pour bien fructifier. Il convient donc d’arroser régulièrement et de mettre un paillage au pied de l’arbuste pour conserver l’humidité dans le sol durant l’été.

Utilisation

A associer aux cassis et aux autres groseilliers. En buisson pour marquer un angle de massif, en lignes ou en mélange dans les plates-bandes d’ornement.
La récolte des groseilles se fait entre juin et août selon les variétés et les espèces. On peut prévoir entre 2 et 5 kg par pied et le cueillette s’effectue à complète maturation afin d’avoir des fruits de qualité.

Les groseilles sont peu nutritives avec 35 Kcal/100 g. Riches en vitamines A, B, C, elles contiennent des fibres, 8 g/100 g, soit quatre fois plus que les fraises.

Avis
L'avis des internautes pour Groseillier rouge Jonkheer van Tets :